Sos Peau en détresse

 

7 mois et demi de grossesse = peau tiraillée, tendue, qui gratte, qui s’assèche, qui s’affine, qui craqueeeeeeeee, bref, une Peau Pou-Rave !!!

En plus de ça, j’ai les jambes en feu, je ne vous ferais pas l’affront de vous montrer cette magnifique oeuvre d’art : une jolie varice de grossesse d’un bleu profond tirant sur le parme, le jaune, l’aubergine: un arc en ciel sur ma cuisse … vous l’avez compris, me fallait de l’aide !

J’ai opté pour deux soins.

Bon Secours de Miss Ferling

Depuis un bon petit moment maintenant, j’ai dans mon vanity une crème SOS, une crème de secours, que dis-je un véritable remède pour ma peau ! Il me suit partout. Il a fait sensation à la maternité pendant mes longs jours d’hospitalisation … Il s’agit du nouveau baume « Bon Secours » de chez Miss Ferling , un baume pour les tigresses (tigresse, c’est vite dit ! En ce moment, je suis plutôt en mode baleineau) qui comme moi, ont la peau en détresse !

Connaissez vous cette marque ? Moi j’adore son approche un peu poétique et girly des soins de beauté ! Les packagings sont hyper sympa d’ailleurs pour le baume Bon Secours, j’ai même eu le droit de la part de chéri un « il est sympa ce packaging, ça fait un peu liberty, non ? » , Chéri t’es trop fort ^^ . Bref, ça fait 3 ans que tout les hivers,  je réinvestie dans le même baume des Tigresses et le baume de Dalmaties avec ses petites billes de réglisses à l’interieur, je craque toujours à la caisse de chez Nocibé… Damned!

J’ai donc testé avec grand plaisir ce baume Bon secours, un soin à tout faire qui calme les peaux fragilisées, c’est dire comme j’en ai besoin en ce moment,(mes pots de crèmes se vident à une allure affolante!!) J’étais d’abord étonnée de voir que ce soin était autant destiné au visage, qu’au corps et surtout dédié à toute la famille (mais la fourmis n’est pas préteuse =3 ! )  s’il ne devait en y avoir qu’un … ce serait certainement celui là !

Ce merveilleux baume à la texture très cocooning avec pleins d’actifs apaisants, nourrissants, et reparateurs comme des beurres de mangue et de pistache, de la glycérine, un extrait de guimauve, un dérivé d’urée, de la calmosensine (un peptide qui agit sur les pro-endorphines et réduit la sensation d’irritation), de l’α-bisabolol, de l’allantoine,  et en plus une odeur de bonbon légère et gourmande. En plus, ce baume est sans parabènes, sans silicone, ni huiles minérales. Il s’est vite rendu indispensable dans ma salle de bain, en ce moment j’ai besoin de douceur !! Il m’en faut absolument un en version Home made !!

Gel Fraicheur Jambes légères de Fleurance Nature

L’autre soin donc je voulais vous parlez est le gel fraîcheur jambes légères de chez Fleurance Nature, certes, cette marque est beaucoup moins girly et le packaging fait très pharmaceutique, cependant les deux produits que j’ai eu l’occasion de tester ce sont avérés très efficaces. L’autre produit que j’ai peu utilisé était la crème de Nuit régénérante, j’en ai parlé ici.

Ici, j’ai donc testé ce fameux gel pour les jambes, j’en ai appliqué très peu (car c’est pas spécialement recommandé pendant la grossesse : marron d’inde, menthol, camphre) et je me suis caillé les miches toutes la soirée : autant dire que quand ils disent « fraicheur » ils se foute pas de ta gueule ! Cela dit je peux vous attester haut et fort que ce produit est très efficace, en plus il est certifié Eco.

Je le garde pour quand bébé aura pointé son nez. En été, ça fera son petit effet !!

Bon secours, soin de réconfort immédiat, Miss Ferling, 24,90 €
Gel Fraicheur Jambes légères, Fleurance Nature – 12.90€


Lien commercial : Thalasso France


Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *