Smoothie végétal aux Fruits Rouges

Capture d’écran 2013-11-26 à 5.20.08 PM

 

Le Smoothie c’est une bonne façon de manger « 5 fruits et légumes par jour » sans en avoir l’air. Je profite du week-end ou du mercredi (avec les monstres) pour réaliser, avec eux, un petit smoothie de temps en temps.

J’ai toujours dans le congélateur quelques fruits bio récoltés de saison, lavés puis congelés sur une plaque à pâtisserie puis ranger délicatement dans un sac. (Une envie de Fraises, ça n’arrive pas qu’au Printemps !)

Il me reste quelques quartiers de pèches bio locales que je garde précieusement (comme le Saint Graal), quelques abricots bio d’ici aussi (magret aux abricots par exemple*) , quelques figues qu’une amie m’a généreusement confiée (tartine figue & bleu gratiné au four*) , des mûres cueillies durant nos promenades en montagne à la recherche de champignons… Et puis quand j’ai rien j’ai toujours l’option Picard avec leur mix fruits rouges & co qui ne sont pas si mal.

 

INGREDIENTS 

1 tasse de fruits rouges (baies & fraises)
1 banane bio
1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
un grand verre de lait végétal de riz
une poignée d’amande

Mixez tout les ingrédients dans un blender et dégustez très très frais avec une paille for the fun ;)

 

 * C’est le régime qui parle

 

 

 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Merci pour la technique de congélation des fruits, l’année prochaine j’en ferai. Je le faisais déjà avec les bananes, coupées en rondelles, et j’en prends juste quelques une pour faire un smoothie, du coup le smoothie est bien frais et pas besoin de glaçon ni de glace (lait d’amande, banane, kiwi, et un trait d’extrait de vanille maison, un de mes favoris de l’hiver). Merci pour le colis, bonne journée !