Retrouver une peau éclatante en 3 minutes chrono

eclats-1-sur-1

Bien plus qu’un simple soin, le nettoyage de la peau chez moi est un véritable rituel. Je ne me débarrasse pas que du make-up ou des impuretés, je me débarrasse aussi des ondes négatives de la journée (quand il y en a , les journées ne sont pas toutes pourries quand même… ). Je teste régulièrement de nouveaux produits nettoyages ou destinés à redonner de l’éclat , mais je reviens systématiquement à mes « fondamentaux » de part leur douceur ou leur efficacité immédiate. L’éclat d’ailleurs, c’est ce que tout le monde recherche non ? Un peau saine , éclatante, repulpée, (sans boutons…). Evidemment, chacun a ses petits désagréments liés à ses propres particularités, (alimentation, sommeil, dérèglements hormonales ou autres…) mais quelque soit mon problème, j’ai mes « best friends » beauté pour retrouver une peau éclatante en 3 minutes chrono !

eclat2-1-sur-1

♥ Ma Brosse Luna | Foréo *

Voilà quasi un an que je l’utilise 1 minute tous les soirs . Son efficacité est dingue ! Cette petite brosse en silicone (je vous ai déjà parlé dans un autre article) est redoutable pour débarrasser la peau des impuretés, des peaux mortes et activer la circulation des vaisseaux. Elle aurait aussi tendance a atténuer les rides et ridules mais sur ce point je ne me prononcerais pas car ce n’est pas encore d’actualité … (enfin , pour l’instant… ) J’en suis totalement accro et je ne perds pas une occasion de l’utiliser . Son petit format est d’ailleurs idéal pour l’emmener partout. C’est un petit investissement, c’est sur , mais croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle. La peau est très douce et les boutons se font rares (je serais curieuse de voir les effets sur une peau acnéique).

Luna Foreo

 

coutiver-1-sur-1

♥ Savons Saponifiés à froid | Coutiver

Je vous en parle régulièrement. J’en ai toujours plusieurs dans un placard de ma salle de bain et les utilise régulièrement pour nettoyer mon visage. Je les choisi toujours saponifiés à froid et surgras (je précise mais en général, l’un ne va pas sans l’autre) . En ce moment, j’utilise les savons Saponifié à froid de la marque Coutiver que je trouve vraiment top ! Ils sont faits mains, surgras, végétaliens, cruelty free, sans huiles de palme, très doux mais en fondent pas comme neige aux soleil, avec des actifs très intéressants pour la peau. J’aime beaucoup aussi la possibilité de commander le savon sans packagings, pour les adeptes du zéro déchet c’est plutôt pas mal, pour les autres, sachez que le packaging est fabriqué en papier brun recyclé et compostable . J’ai craqué pour le savon au « Charcoal scrub » à base de charbon actif et de tea tree pour purifier ma peau et le « Au naturel » très doux à base d’huiles végétales de noix de coco et de ricin ultra doux avec une mousse très dense.  Ils sont vraiment tops, je ne leur trouve aucuns défauts !

Charcoal scrub / Au Naturel | Coutiver

eclat3-1-sur-1

 

Le Flash rinse 1 mn facial | Ren Skin care

Je le reprend systématiquement aux changements de saisons. C’est le moment où ma peau a tendance à faire quelques caprices , ou la fatigue se fait sentir (la rentrée est passée, l’automne arrive…) Bref. (je vous passe les détails.)  Il s’agit d’un genre de nettoyant/masque qui apporte un shoot de vitamine C à la peau . La formule est vraiment top d’autant plus que les formulations à la vitamine C sont plutôt compliquées à mettre en oeuvre car c’est un actif très instable. Il contient également du magnésium et de l’acide boswellique (effet « botox like »). Un soin très concentré en actif (comme la plupart des produits Ren). Son efficacité est redoutable sur ma peau. Il suffit de l’appliquer sur une peau propre et sèche en couche épaisse (comme vous le feriez pour un masque et de masser légèrement la peau comme pour un gommage, de passer ses mains dans l’eau puis masser encore un peu la peau pour que la vitamine C s’active au contact de l’eau puis de laisser poser 1 minute avant de rincer abondamment. Le résultat est bluffant. D’ailleurs au niveau composition, on est nickel-chrome car si les soins Ren skin care sont souvent conservé au phénoxyethanol (ce qui est fort dommage !) celui-ci a une composition irréprochable .

Flash rince 1 minute facial 

 

——

Les produits précédés de la mention ” * ” m’ont été envoyés gratuitement pour tests. 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bonjour Emie !
    Merci pour cet article, je partage ton avis sur la brosse FOREO, c’est une tuerie, elle nettoie la peau en profondeur, je l’utilise une fois tous les deux jours pour ne pas trop agresser ma peau, elle laisse la peau douce et bien nettoyée.
    Merci pour ce petit billet, j’attends vos prochains articles avec impatience !

  • Bonjour je découvre votre blog par le biais de votre livre beauty and food acheté hier.
    J’utilise les savons faits par mon amie Gaëlle, (mam’zelle savon via Facebook) et ils sont vraiment très très bien. Faits à la main avec beaucoup d’amour, en saponification à froid , il y en a des vegan, ils durent longtemps…. Je les utilise avec beaucoup de bonheur.
    Votre livre à l’air très intéressant.
    Bonne journée
    Marianne

  • Bonjour Emie !

    Je viens de craquer pour la brosse luna !
    J’ai vraiment hâte de la tester !
    Par contre j’ai une petite question pratique ! Est ce que tu utilises un produit nettoyant en même temps que la brosse ?
    Je ne sais pas si l’application d’une simple eau micellaire peut convenir pour l’utilisation.

    Merci d’avance pour tes précieux conseils ;)

    Bonne soirée

  • Hello, Très sympa cet article, surtout l’idée que l’on peut faire du bien à sa peau en seulement quelques minutes.
    Je partage ton coup de coeur pour les savons à froid! Quoi de mieux pour retrouver une peau douce.
    Je suis étonnée et intriguée par ta brosse silicone que je ne connaissais pas! Sans doute l’essayer prochainement!
    Sophie

  • Bonjour!

    Merci merci merci pour cet article :) Apres avoir lu votre post precedent sur la brosse foreo, j’ai decide de l’essayer et j’en suis vraiment super contente. Je la recommande aussi a toute mes amies (malgre son prix un peu decourageant!). Elle fait une peau super nette, et je de par sa souplesse je la trouve bien plus agreable a utiliser qu’un linge en muslin ou une veritable brosse. Je ressentais le besoin de nettoyer ma peau tout les jours avec mon eponge konjac, tendis qu’avec la foreo, je n’ai besoin de l’utiliser 1 a 2 fois par semaines (voir plus si j’ai des petits boutons mais c’est devenu rare depuis que je l’utilise).

    Et bien que je ne sois pas une grande adepte de la marque REN de facon general, je suis tres curieuse de tester ce masque a la vitamine C! La compo est en effet nickel. Je vais donc la commander tres rapidement je pense!

    Encore merci pour ces trouvailles. Votre blog est l’un de mes preferes en matiere de green beauty :)

    Bonne continuation!
    Maiwenn

  • Hello,
    Merci pour cette revue très complète. Cette petite brosse en silicone à l’ai pas mal du tout, même si je t’avoue que je suis une inconditionnelle de l’éponge konjac. Sinon je ne connaissais pas les savons Coutiver. Les ingrédients ont vraiment l’air très sain et ces savons très efficaces. Du coup tu m’as donné envie de tester ;)
    Bisous et bonne soirée