Peinture naturelle home made pour les petits

 

Après la pâte à modeler maison, la peinture maison ! Simple, écologique, économique.

Ingrédients

  • 4 cuillères à café de sucre en poudre
  • 1/2 tasse de farine blanche
  • 1/2 tasse d’amidon de pomme de terre
  • 4 tasses de lait 1/2 écrémé
  • divers colorants alimentaires

Mode opératoire

Versez le sucre, la farine, l’amidon , le lait  dans une casserole et fouettez jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Chauffez à feu doux jusqu’à obtention d’une crème épaisse. Hors du feu, séparer la pâte dans plusieurs ramequins puis ajoutez les colorants alimentaires dans chacun d’eux. Mélangez et vous obtenez une peinture naturelle faite maison.

[ Source : Esprit cabane // Momtastic ]

Comments

  1. 16

    Sandrine says

    Ce que tu fais est à la fois beau, bio et handmade.. Je suis conquise !
    Je sais que le post est un peu ancien, mais j’y suis arrivée grâce à Idécologie :) J’ai une question : est-ce que tu utilises aussi cette préparation en décoration de gâteau.. ? Parce que comme tout est alimentaire, je me posais la question… Et est-ce que du colorant alimentaire sous forme de pigment se marierait avec cette texture de peinture ? Parce que je peux le faire avec des épices du coup, ou des pigments naturels
    Autre question : est-ce que tu penses qu’une recette de ce type pourrait convenir pour fabriquer de la peinture pour.. mes murs ?

    Merci beaucoup et bravo !

  2. 17

    Bib says

    Bonjour,
    Quel type de conservation permet une utilisation optimale par la suite ? Frigo ou congélateur ? Et comment décongele-t-on la peinture par la suite ?

  3. 18

    says

    Bonjour Emie!
    Génialissime cette idée!! le lait et l’amidon de pomme de terre tu le mets au même moment que la farine, le sucre et l’eau? car tu ne l’as pas spécifié dans ta recette… d’ailleurs je peux remplacer par de la fécule de maïs tu crois l’amidon? dernière question pour l’eau tu n’as pas indiqué les proportions dans ta recette…? Combien de tasses d’eau faut il? merci beaucoup pour ta réponse!! Je suis fan de ton blog que je suis depuis bien longtemps, tes recettes, tes mises en scènes, tes photos! quel talent! bravo!!

    • 19

      says

      Charlèen : désolé j’ai mis eau au lieu de lait :) Je met tous les ingrédients dans une casserole et je fouette pour éviter les grumeaux et je chauffe jusqu’à consistance voulue par contre elle épaissie encore un petit peu en refroidissant donc il faut guetter le bon moment ;)

  4. 21

    Valérie says

    Bonjour,

    Quelle idée géniaaaaaale!!!!
    J’aurai voulu savoir quelle quantité d’eau il fallait mettre avec la farine et le sucre car ce n’est pas indiqué en début de recette…
    Merci pour cette précision et bonne continuation….

    Cordialement,

    Valérie

  5. 25

    says

    Superbe, énorme, génialissime idée ! Je ne suis pas maman, mais pour travailler auprès des enfants, je trouve cette création naturelle et non toxique épatante ! On peut même la fabriquer avec les enfants ! Mais en terme d’utilisation, ça donne quoi ?

  6. 27

    delphine says

    Bonjour,
    Ancienne marque de cosmétique il me reste des pots et flacons à destocker..
    Seriez-vous intéressée?
    Merci d’avance.
    Bien cordialement,
    Delphine

    • 29

      Amandine says

      Bonjour delphine,

      je travail avec les enfants et j’ai souvent besoin de pots pour réaliser des choses artistique.
      La fête des meres ayant lieu bientôt, j’ai quelques besoin, serait il possible de me contacter ?

      cordialement

      En passant, j’adore votre blog mamzelleemie ;)

      Amandine

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>