My Survival Baby Kit

 

Lapin Doudou & Compagnie // Brosse Hêtre et poil de chèvre Flower // Eau de toilette Klorane // Huile de massage Acorelle  // Huile de massage Officinéa // Eau de fleur d’Oranger BIO Sanoflore // Gel lavant moussant Acorelle

Les produits de bébé sont dur dur a choisir, on veut du naturel mais aussi du plaisir et moi j’adore masser mon petit loup, le parfumer, le chouchouter. En plus a 3 mois, tu vois qu’il prend vraiment son pied. Mais malheureusement avec toutes les cochonneries qu’on trouve dans le commerce, c’est pas évident de faire un choix plaisir et nature !

Récemment est arrivé sur le marché la marque Acorelle, vous savez la marque Bio pro du poil et des eaux parfumées, et bien, Acorelle a lancé une gamme Bébé bio à l’eau thermale que je me suis empresser de tester (même avant que bébé arrive j’avoue) La compo est nickel, les produits sont certifiés Bio, à base de plantes adoucissantes … J’apprécie beaucoup le gel lavant pour le bain et l’huile de massage !

En savon, j’utilise aussi fréquemment le gel moussant bébé Sanoflore qui est très bien,par contre, il faut s’habituer a l’odeur d’hydrolat assez prononcée. Sinon un must-have, le savon au lait d’Ânesse de la marque Câlinesse, pour ceux et celles qui aiment le vrai savon. (mais c’est vrai qu’avec un *bébé-anguille*, le gel douche en pompe c’est quand même bien pratique!)

Pour le change, je n’ai qu’un mot à dire « liniment », j’en ai tester des produits (lait, eau, huile…) et bien je suis toujours revenu au liniment. Il y a de plus en plus dans le commerce mais je vous conseille soit le fait maison : ça coûte rien et c’est hyper facile à faire; soit le liniment classique Gieffer, le plus simple est le mieux quand il s’agit de baby!

La petite brosse en hêtre et poils de chèvre,  c’est mon indispensable !! Celle-ci est de la marque Flower, je l’ai shopé dans mon Biocoop au alentours de 7€ mais vous en trouvez un peu partout. A savoir qu’il vaut mieux du naturel que du synthétique mais après, c’est à vous de voir.

L’eau florale de fleur d’oranger Bio, je m’en sers pour donner un coup de frais a bébé en été ou pour lui donner un coup sur le visage le matin et le soir avant le dodo. Après je peux croquer mon petit amour on dirait une corne de gazelle ❤

[A suivre des recettes home made for baby …]

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Coucou

    Je suis une future maman et j’avoue que même si je suis une adepte du bio pour moi et bien je suis encore plus exigeante pour ma puce qui arrivera fin mars … J’étais passé assez vite et sans savoir pourquoi sur la marque Acorelle . Du coup, j’ai regardé la compo et franchement ça m’a l’air vraiment bien donc je pense suivre l’avis de l’experte que tu es. Par contre , pourrais tu me dire si je peux l’utiliser dès la naissance ? D’autre part , je vais me lancer dans le liniment maison mais je ne sais pas quelle huile choisir … olive pur je crains un peu … peut être du calendula … enfin bref merci de tes réponses à une maman un peu angoissée …. ;-)

    • Des la naissance je te conseillerais d’utiliser le moins de produits possible et de commencer a ton retour a la maison quand bébé aura une semaine. La peau de bébé étant protéger par le vernix il vaut mieux ne pas trop utiliser de détergeant & co. Personnellement, j’ai commencer par le liniment pour le change et j’avais une huile d’abricot dans mon sac pour un bain en douceur. Un bébé qui passe sa vie a dormir n’est pas sale ;)

      Pour le liniment l’huile d’olive c’est très doux mais tu peux choisir une huile d’abricot par exemple :)

  • En ce qui me concerne j’ai adoré la crème lavante et le lait corporel au calendula de chez Weleda que tu dois connaître évidemment. J’adore l’odeur et la consistance vraiment crème de la base lavante. Pouponne bien c’est trop choupi à 3 mois !

    • oui les produits Weleda sont très bien je les utilisais regulièrement pour ma premiere … (a l’époque on avait pas beaucoup de choix en bio pour bébé …)