Mon Tapis d’Acupression Le Champs des Fleurs ©

 

CDF 1 (1 sur 1)

Oui je sais ça fait un bail que je n’ai pas posté ici , mais c’est la rentrée ! Alors, me revoilà avec pleins de choses à partager, de recettes à poster et quelques videos en cours de montage…   Aujourd’hui, je vous parle de mon tapis d’acupression Le Champs des Fleurs. Je l’ai reçu pour le tester de la part de la marque et voilà près de 4 mois que je l’utilise régulièrement, 2 à 3 fois par semaine,  j’ai donc eu le temps de m’en servir pour vous donner mon avis sur cet objet. D’ailleurs pour vous dire vrai, c’est complément le genre d’objet que je n’aurais jamais acheté à la base – septique moi. Pourtant, j’aurai été bien con** ne pas essayer car, passé la première minute de torture en mode « Fakir », les bienfaits sont réelles !

Le Tapis Le Champs des Fleurs

Lorsque je l’ai reçu ma première impression a été qu’il s’agissait d’un très bel objet. Un tapis, je dirais même un petit matelas douillet (si je puis dire!)  rembourré à partir de fibre de coco , en lin 100% naturel (les versions colorées sont teintées partir de colorants naturels sans toxiques) et de petits fleurs en éco-plastique , le tout, certifiés Oeko-tex. Bref, un objet de qualité , solide et éco-conçu : tout pour me plaire.

CDF 2 (1 sur 1) CDF %22 (1 sur 1)

Le fonctionnement 

Le principe de ce tapis est simple. Il suffit de vous allonger sur le dos, sur le matelas pour que chacune des pétales des petites fleurs fassent leur job de stimulation. Elles exercent, une a une, une pression INTENSE (oui, je le met en majuscule, vous comprendrez pourquoi…) et simultanée sur plus de 5000 points du dos. Cette action présente trois effets principaux :

  • Le déclenchement de la sécrétion d’endorphines et le soulagement des douleurs
  • La détente profonde des muscles du dos et de l’ensemble du système nerveux
  • La stimulation de la circulation sanguine et de l’influx nerveux

Ces effets sont obtenus grâce à l’intensité de la stimulation nerveuse et au nombre de points stimulés simultanément. Le but étant de soulager les maux de dos de façon naturel (hernie, sciatique, douleurs cervicales ou lombaires…)

Mon Avis

Moi et mes aprioris avont testés ce tapis .

Je n’ai pas vraiment de problèmes de dos. A part, une sciatique chronique qui va qui vient et que je me traine depuis ma première grossesse. J’ai également quelques douleurs cervicales et lombaires les jours ou je bosse, avachie devant ordinateur toute la journée. Me détendre sur un tapis avec un bon bouquin après une longue journée était, donc, et de loin, ma meilleure idée de l’année.

La première fois que je me suis couchée dessus, en mode « trop facile »,  j’étais loin de la vérité. TORTURE. Ne croyez surtout pas que ces petites fleurs vont vous caresser le dos , elles vont plutôt planter leurs griffes à même votre chair ! Mais après la première minute, vous ne les sentez quasi plus et vous commencez a vous sentir comme sur un nuage (bon ok un nuage c’est un euphémisme) mais la sensation de bien-être se fait sentir. On s’habitue assez vite finalement.

Personnellement, je sens que ça chauffe , et je sens mon dos presque comme anesthésié . Donc je suis plutôt très satisfaite du résultat. Et je ne peux que vous le conseillez pour un moment de détente ou si vous souffrez de problèmes de dos récurrents ou de douleurs ponctuels.  En terme de prix, (même si je ne l’ai donc pas payé – mais mon avis est tout à fait objectif ), je trouve qu’il est totalement justifié par la qualité de sa conception et son efficacité réelle sur les douleurs dorsales.

Connaissez vous les tapis d’acupression ? En avez-vous déjà testé ?  Est-ce que ce genre de produit pourrait vous intéresser ? 

Tapis d’Acupression – Le Champs des Fleurs

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bonjour !
    Je confirme que ce tapis est vraiment top, mes parents l’utilisaient déjà mais j’était très sceptique. J’ai eu récemment un accident de voiture qui ma causé beaucoup de douleurs. Les antidouleurs ne faisant rien j’ai finalement décidé de tester ce tapis. AU top ! Ca fait un peu mal au début mais ce n’est rien comparé au bien que ça fait quand on a enlevé le tapis et comment on se sent détendu musculairement et nerveusement. C’est très efficace sur le long terme et le court terme. Même mon mari s’est prêté au jeu et l’utilise pour se détendre avant de s’endormir.

  • Cela me fait plaisir de voir que l’efficacité de ma petite passion secrete pour les tapis d’acupression commence a être reconnu. les résultats sont déroutant car très différents d’une personne a une autre certaine on besoin de mettre un linge entre le tapis et la peau alors que d’autre peuvent dormir dessus !!!
    Alors nous ne sommes pas naives cela ne va pas soigner vos problèmes de dos mais soulagé la douleur et c’est deja très bien d’après une etude américaine les 4 principaux benefices sont
    -reduction de la douleur,
    – meilleur sommeil,
    -meilleur relaxation,
    – amelioration energie
    la suite de l’etude sur le blog de https://tapis-de-massage.fr

    @ bientôt

  • oui moi aussi et j’ai mal au dos depuis l’âge de 6 ans et j’en ai 54 ; depuis que j’ai ça je souffre bcp moins qu’avant

  • Je l’ai depuis plus de 2 ans, c’est un vrai bonheur de l’avoir sous la main ! ! !
    Je m’endors dessus ! ! ! Alors… Testez le !!!!!

  • Après deux opérations et un Canal lombaire étroit très mal au dos J ai essayé des Tens etc (très chers) je serais intéressée mais je voudrais connaître le prix

  • je possède le tapis et l’oreiller et je confirme que le début est une torture mais vite, très vite on se rend compte que ça fait du bien et qu’on est comme régénéré. Je suis fan.
    Elisabeth