Mon Peigne en corne

peigne (1 sur 1)-2

Je voulais vous faire une « update » de ma routine capillaire , j’ai commencé et puis j’ai mis tous ça en « stand by » car j’ai pas mal de produits et recettes à vous proposer et je trouvais plus sympa de vous parler de tous ça quand j’aurais un peu plus de recul . (y’a des bombes donc restez sur vos gardes ;-) Dans tous les cas, j’avais l’intention de vous parler de mon nouveau peigne en corne.  Cela faisait plusieurs mois que j’étais intriguée par ces peignes dont j’entendais beaucoup de bien. J’ai donc testé la bête !

Pour tous vous dire, je ne suis pas du tout une grande fan de brossage. Même si je sais que le brossage des cheveux réguliers est un geste beauté connu depuis la nuit des temps (je suis loin d’être Laura Ingals qui se brossent 100 Fois sa tignasse avant d’enfiler son bonnet de nuit super-sexy) je me brosse les cheveux uniquement le soir et le matin j’y vais aux doigts, comme ça – à l’arrache (avec une noisette de gel d’aloe vera pour un effet coiffé-décoiffé – ou décoiffé tout court). Je n’aime pas avoir les cheveux trop bien coiffés , sur moi ça fait hyper strict – et surtout je déteste avoir une touffe à la Mafalda… (Electricité statique power)

peigne (1 sur 1)

J’ai vu pas mal de vidéos sur Youtube vantant les mérites du peigne en corne et ça m’a donné envie d’essayer: l’atout Number One, pour moi c’est qu’il évite l’électricité statique dans les cheveux. La corne , c’est de la kératine tous comme nos cheveux. (#CQFD)

Mais, c’est loin d’être le seul atout de ces peignes qui protègent la fibre capillaire , qui évitent la casse (du coup, mes cheveux ont pris au moins 3  centimètres en quelques semaines) et surtout, j’adore la texture de mes cheveux depuis que je l’utilise je les trouve plus soyeux et brillants – sérieux ! (promis, on est pas dans une pub Pedrigree pall .)

Oui, c’est de la corne naturelle, ce qui implique qu’elle provient d’un animal, mais sachez qu’on ne tue pas les animaux pour leurs cornes, bien évidemment. Je considèrerais plutôt cela comme de la récup !

Evidemment, je pense qu’ils existent d’autres marques peignes en corne tout à fait acceptables, mais si je peux vous donner un conseil, ce serait de choisir un peigne en corne 100% naturelle (les contrefaçons doivent être omniprésente sur le marché « peigne en corne … synthétique » ou « effet corne » … Tout est dans la nuance ! Souvenez-vous de mon article sur le greenwashing. ) et de privilégier le savoir-faire des artisans locaux.

Personnellement, J’ai reçu le peigne de la marque Thomas Liorac qui est vraiment d’excellente qualité. (bon c’est vrai, je ne suis pas une grande experte en corne, j’avoue – mais je le trouve top.) J’ai tellement aimé ce peigne que j’avais également envie de vous faire découvrir ce produit dans la box Make it bioty donc si cela vous intéresse, allez jeter un oeil ici .

Avez-vous déjà testé ce genre de peigne ? 

.: Peigne en corne Petit Cap Horn 19 cm (valeur 28.50€) – Thomas Loirac :.

 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *