Mes Favoris Beauté / Random | Aout 2016

favoris-1-1-sur-1

Qu’est ce que cela fait du bien de revenir vous parler ici. J’avais hâte de vous montrer mes favoris du mois Août (et septembre si on va par là…) pas forcément beauté mais franchement top!!!

 favoris-2-1-sur-1

Dentifrice solide Pachamamaï *

Je l’ai reçu dans un colis de la part de la boutique Sebio (boutique que je vous conseille vivement) . C’est un petit dentifrice solide aux deux menthes. On frotte sa brosse à dents humide dessus pour prélever un peu de dentifrice et le tour est joué. C’est celui que j’emmène avec moi lorsque je bouge, que je pars plusieurs jours pour le boulot ou des ateliers, ou que je pars en week-end (on a le droit de rêver !) Il est assez « frais » je trouve , il s’effrite un peu mais cela ne me dérange pas puisqu’il est dans un contenant (ce qui est pratique pour se déplacer justement … CQFD)

 

Savon à froid – Le Chérubin | Clemence et Vivien 

Bon, on les a vu un peu partout ces savons. Et moi, comme d’hab, j’arrive après la guerre (je sais) J’ai commandé deux savons (parce que je suis une maniaque de la savonnette qu’on se le dise) et j’ai ouvert celui-ci en premier, destiné aux bébés et aux enfants , je voulais quelque chose de très doux pour que mes enfants se lavent avec. Résultat, il est très doux, surgras, il ne fait pas crisser la peau. L’odeur naturel de savon est très agréable (ça sent le savon , le VRAI savon) le seul inconvénient, c’est qu’il fond relativement vite (le surgraissage of course , on a rien sans rien.) Evitez donc de le laisser sur le coin de la baignoire. Si vous cherchez un savon neutre tout doux , foncez. Et puis niveau prix franchement on peut pas trouver moins chers. (de cette qualité, j’entend)

 

Gel d’aloe vera natif & bio  | Make it beauty

Ok je ne pouvais pas ne pas le mettre, car je m’en sers au quotidien sur le visage et les cheveux. C’est mon must-have , sans lui je ne serais pas la même , (si, j’en fais un peu trop vous me le dites …) C’est mon petit kif du matin.

 

Sérum Eclat Illumine | Denovo *

Encore une marque que je vois beaucoup sur le réseaux sociaux. Une marque qui propose des soins plutôt sympa avec de belles compositions, j’adhère totalement. J’ai reçu le sérum dans la Biotufull box j’étais donc super contente de pouvoir découvrir cette jeune marque. Alors évidemment je n’ai testé que ce sérum mais je suis conquise par sa texture étrange, un genre de gel fluide mais onctueux (oui je sais, ça veut rien dire), mais surtout le coup d’éclat est bien là après plusieurs applications je trouve que j’ai meilleure mine si si !!

 

favoris-3-1-sur-1

 

Bougie au Soja « Colline » – Minette à bicyclette 

J’ai passé deux commandes chez ma copine Manue pour tester ses jolies bougies artisanales à base de cire de soja et parmi celles que j’ai testé , j’ai vraiment adoré « Colline » . C’est étrange ce n’est pas du tout le genre de parfum que j’aurai cru aimer dans une bougie. Et je suis une vraie quiche pour vous décrire un parfum , mais je trouve que c’est un parfum assez masculin, frais , un peu vert . (quiche je vous disais…) J’ai l’impression de sentir un homme pas loin (#obsedée) enfin un homme qui sent pas le poney décédé , vous m’aurez comprise. Bref, je vais faire court, j’adore .

 

Granola Crunchy mix – Vérival bio

Gros coup de coeur pour ce granola de la mort-qui-tue-la-mort-elle-même (rien que ça!) Je crois que c’est l’un des meilleur que je n’ai jamais mangé. Déjà, on se fout pas de ta gueule chez Vérival , car Le truc est bourré de fruits. Ca vous arrive a vous d’acheter un truc soit disant aux pépites de chocolat avec trois pépites qui se battent en duel au fond du sachet… ? Là non, c’est blindé de fruits, de céréales , de graines. Sans parler du goût, nan mais Allo quoi. (Pour info, je ne l’ai trouvé que chez Bio c’ bon…)

 

 Qwetch – Bouteille Isotherme en Inox – 500ml – Rose

Mon dernier joujou en date. Cette gourde-thermos que j’emmène partout. Je ne suis pas ce genre de fille hyper stylée qui emmène sa tisanière de thé heathly partout ou sa Water détox avec des rondelles de concombre. J’ai pas le temps, je l’oublie , t surtout je n’aime pas boire un truc chaud quand c’est froid. (voila pourquoi il y a toujours un fond de café dans ma tasse…) Mais ce thermos est démentiel. Le soir, je prépare mon thé et je commence à le boire quand un de mes enfants se pointe avec une envie de câlins OU une envie de martyriser le chat OU Oh my god, tiens donc le cahier de liaison n’a pas été signé (question de vie ou de mort quoi) Du coup mon thé refroidi, (ma vie est dure je sais.) . Et bien là, si tu oublies ton thé la nuit , le lendemain il est encore chaud. (jamais vu ça avec n’importe quel thermos de ma vie). Donc voilà, il me suis partout : eau fraiche la journée, thé-tisane le soir. Toi aussi, Adopte-un-Qwetch.com

 

——

Les produits précédés de la mention  » *  » m’ont été envoyé gratuitement pour tests. 

 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • coucou très jolie blog!
    je tiens moi aussi un blog sur les cosmétiques naturel et bio.
    je viens de lire ton article que je trouve très intéressant ,j’ai justement reçu le gel d’aloé vera nativ bio mais j’ai hésité à le mettre sur mes cheveux par peur qu’il me rendent les cheveux gras! Moi et mes cheveux fins. Qu’en pense tu?
    Est ce que tu l’utilise tout les jours?
    merci d’avance a bientôt.

    • ca va dependre de sa composition . Mais si c’est un gel « pur » ou juste conservé ça devrait aller. Selon sa qualité il risque plutôt de rendre les cheveux cartonneux …

  • J’ai acheté la même bouteille Qwetch il y a quelques mois, j’adore ! Je m’en sers pour remplacer les bouteilles en plastique au travail, au sport… et même à la maison. Le meilleur, c’est qu’à chaque fois que je la vois, j’ai envie de boire dedans. Résultat, je bois beaucoup plus qu’avant (j’étais un chameau). Tous les moyens sont bons ! :p

  • Hola ! Oh aïe aïe aïe le dentifrice solide… Je crois que je ne savais même pas que ça existait et je me tourne de plus en plus vers les produits solides ou minis minis quand je me déplace.
    Eh ouais, la noob que je suis, quand elle a commencé à voyager et partir en weekend, prenait ses énormes bouteilles et flacons avec elle hahaha !
    Et puis, j’adopterais bien un Qwetch comme tu dis. Ou peut-être pour mon chéri qui trimballe toujours son thé partout avec lui… C’est une super idée de cadeau ça, merci !

    Gros bisous !
    Tissam (du blog http://www.tissamestla.com) :D