DIY .: Masque Peeling Bonne Mine à la courge :.

MASQUE PUMPKIN

 

Il me restait un reste de purée de courge . Soit les poules se régalaient, soit c’est moi qui profitait de ces super pouvoirs sur ma peau ! Car la courge est une alliée de taille pour vous redonner bonne mine en un rien de temps!

J’ai utilisé plus précisément le potiron riche en AHA , des enzymes kératolytiques qui permettent de faire peau neuve (ça gomme la peau tout seul et ça détruit les peaux mortes) en bêta-carotène (le truc qui donne sa belle couleur orange qui donne bonne mine sans rien faire) , pleins de vitamines A et C (anti-inflammatoires & anti-oxydants) . D’ailleurs si vous avez des soucis l’alopécie (les cheveux qui tombent , on est en automne c’est de saison!) sachez que l’huile de pépins de courge est excellente dans les soins capillaires et serait très efficace dans le traitement de la chute des cheveux (elle est préconisée aussi dans les cas d’hypertrophie de la prostate mais jusqu’à preuve du contraire je n’ai pas de prostate ;) )

◈◈◈

INGREDIENTS


  • 1 petit bol chinois de reste de purée de potiron
  • 1 grosse pincée de cannelle en poudre
  • 1 petite poignée d’amandes fraichement moulues
  • 2 cuillères à café de miel
  • lait d’avoine bio

Mixer les amandes en poudre fine (si vous n’avez pas de blender, achetez des amandes en poudres). Ajoutez le miel et mélangez bien. Puis du lait d’avoine et la cannelle jusqu’a consistance onctueuse. Appliquez sur le visage et laissez poser 10 minutes. Gommez en faisant des massages circulaires puis ôter a l’aide d’une lingette imbibée d’eau florale.

NB: La cannelle est un anti-bactérien puissant mais qui peut être irritants chez les sujets hypersensibles. Si vous avez une peau très sensible, ôtez le cannelle.
NB2 : Ce masque ne se conserve pas.

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *