Masque Détox au charbon végétal

MASQUE CHARBON (1 sur 1)Bonjour , (oui, je suis bien vivante) (oui, c’est bien moi) (non, on ne m’avait pas kidnappé) ! Je vous propose aujourd’hui de réaliser un petit Masque Détox au charbon, recette que j’ai filmé en live dans la story de la Make it beauty mais qui ne restera disponible encore que quelques heures … Il s’agit d’un masque à base de charbon végétal activé qui va permettre de détoxiquer votre peau en profondeur grâce à l’action adsorbante de celui-ci ! 

Le charbon est un actif idéal pour les peaux à problèmes, impures ou acnéiques. Il permet d’absorber toutes les impuretés et les polluants en profondeur pour retrouver une peau saine. Purifiant, il assainit la peau des bactéries responsables de certaines infections comme certains staphylocoques. Dans les soins buccaux, il purifie la bouche, neutralise la mauvaise haleine et blanchit les dents de façon très spectaculaire .

5.0 from 2 reviews
Masque Détox au Charbon végétal
 
Temps de Préparation
Temps de Chauffe
Temps Total Fabrication
 
Soin Détox, Purifiant, anti-bouton, acné, point noir.
Auteur:
Type: Soin visage
Conditionnement: 5
Ingredients
  • 1 cuillère à café de charbon végétal activé
  • 20 gouttes d'huile végétale de jojoba bio
  • 4 vaporisations d'hydrolat de menthe poivrée (ou ½ cc)
  • 1 cuillère à café généreuse de gel d'aloe vera natif bio
  • 1 goutte d'huile essentielle de Vétiver (facultatif ou 1 goutte de tea tree, OU 1 goutte de bois de rose ou 1 goutte bue Bois de santal par exemple )
Instructions
  1. Mélangez tous les ingrédients un a un dans un bol délicatement (le charbon est pulvérulent)
  2. Appliquez sur le visage à l'aide d'un pinceau sur une peau propre et sèche
  3. Laissez poser 10 minutes puis rincez.
Notes
Vous pouvez ajouter 1 cuillère à café d'argile à votre masque et doubler les quantités de gel d'aloe vera et d' hydrolat.

 

Tous les ingrédients sont disponibles sur www.make-it-beauty.com

 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette:  

  • J’ai testé ce masque en utilisant du tee-trea comme huile essentielle, ayant une peau à tendance acnéique. Au bout de 10min, j’enlève le masque qui me picotait pas mal et je découvre des rougeurs sur toute la zone grasse de mon visage. J’ai simplement hydraté avec de l’aloe vera et de l’huile d’argan pour apaiserla peau, et le lendemain matin les rougeurs avaieny disparu pour laisser place à une peau bien plus nette, pores ressérés et tâches d’anciens boutons presques disparues! un vrai miracle! je refais ce masque environ toutes les semaines. Merci beaucoup pour cette recette <3