Couches High-Tech at Home

Depuis que je suis enceinte (OMG, l’article est en brouillon depuis des lustres lol) , je me suis replongé dans les couches…lavables ! Mais quelles couches vais-je bien pouvoir adopter pour mon petit loup?  Ce n’était pas une mince affaire, car en matière de lavables : il y a de tout…

Du top comme du moins top, (faut au moins avoir fait HEC pour comprendre comment ça marche la couche lavable) et vaut mieux être prudente *investissement* et s’informer avant de faire le grand saut , car il y en a vraiment pour tout les goûts !!

Même si elles existent depuis des décennies,  je peux vous dire qu’en quelques années il y a eu une évolution de malade! Bien loin des langes de nos mémés, les couches lavables ont fait leur come back et se veulent High-tech !

Maintenant, t’as Les couches « hybrides » (non non elles ne fonctionnent pas à l’énergie solaire) , c’est une couche TOUTE EN 3, ce truc est juste sensationnel. (ok c’est juste une couche je m’enflamme un peu trop peut-être!)

Une couche permettant de les utiliser à la fois à la manière des couches lavables, à la fois à la manière des jetables. Une vraie révolution pour les adeptes des jetables qui peuvent passer le cap lentement mais surement … ou permettent à celles qui le souhaitent d’ alterner sans dépenser des fortunes, ou pour les nounous ou les crèches qui refusent les lavables…  En gros ici, c’est journées In → lavables;  Journées out → jetables.

Coté marque, je vous conseille vivement les Couches de la marque HAMAC qui d’une sont fabriquées en France, elles sont sont certifiés Oeko Tex (certification qui atteste qu’elles ne contiennent aucune substance nocive), elles sont fines et hyper douces (la matière c’est style maillot de bain) . Elles ne font pas de traces sur les cuisses de bébé, elles tiennent bien, pas de fuites, en plus elles sont choux, bref, elles ont vraiment tout bon!

Vous trouverez aussi des hybrides dans les marques GDIAPERS, BUMGENIUS et P’TITS DESSOUS,  mais personnellement, je ne les ai pas tester. En tout cas, le concept est juste génial ! Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la couche, je vous invite à lire le mode d’emploi illustré, vous saurez tout sur le zizi  ;)

En savoir plus
Kit découverte Hamac
Coton bio & chanvre – PDV : 32€
Lili Nappy

Crédit photo © Hamac

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Ooookkk un an après je vois la réponse moi…youhouuuu!
    Du coup j’ai testé les TE3 pour Do, les Gdiapers et les TinyG pour les rikiki babies, et forcément vu la simplicité du bazar, j’en ai faites quelques unes.
    Tu avais raison c’est bien plus pratique que les autres, les yeux fermés!
    et au final en cousant ça revient à 3 fois rien puisque du jersey ou de l’interlock, du bord côtes pour le luxe, suffisent amplement.

    Merci pour ton article qui a fini de me convaincre :D

  • moi qui arrive TJS après la tempête, je commence à m’intéresser à ces petites choses! j’ai commandé un kit d’essai, mais il est clair que le côt hybride est ultra séduisant!! lavable à la maison et jetable en vadrouille histoire de pas trimbaler tout la smala (sac/seau etc) ;-) au top! hâte de la tester!

  • Ouh les lavables! Ma dernière en a eu et elle a 6 ans…des TE1, des classiques, à poches et des faites maison en madras, velours, bambou, minkee etc…
    Et pour bb4 ce sera pareil, ne me maque que la taille naissance.
    Vu le prix de celles dont tu parles, j’ai pensé « euh…nan! » mais en es-tu 100% satisafaite de la TE3?
    Comparée aux autres, enfin si tu en as testée d’autres évidemment, car je ne voudrais pas me tromper sur cet achat!

    Merci pour l’article ;)

    • Comparé a la tout en 1 c’est 1000 fois plus pratique enfin pour moi !! car comme je le disais il y en a pour tout les goûts! Perso , je suis ultra satisfaite de ce produit (à voir avec les autres marques …) Maintenant, le prix beh ca sera toujours moins cher que des jetables type Pampers … Apres si tu couds tu peux opter pour l’hybride home-made pourquoi pas ;-)

    • ps : ma premiere a 6 ans aussi :)
      Tu dois avoir des patrons déjà mais a l’époque j’avais pris les miens sur L’arbre à bébé des patrons que j’avais bidouiller

      • Pareil l’arbre à bébé et customisation de patrons pour convenir à une crevette!
        Je couds mais hélàs je dois rester allongée pour cette grossesse du début à la fin en prévention suite à des tas de soucis passés, dont 1 naissance à 22SA en mars dernier…

        Sinon j’aurai déjà dégaînée ma machine!

        Ie vais tester cette TE3 ;)

        Merci pour tes réponses!