La pierre d’Argile homemade !

La pierre d’argile vous connaissez ? C’est un nettoyant naturel multi-surface et surtout écologique ! Ce produit permet de remplacer un grand nombre de produits ménagers. La pierre d’argile enlève toutes les saletés et les graisses cuites, elle est efficace contre les traces d’eau et le tartre, elle nettoie les métaux et ne raye pas les surfaces vitrées. Les huiles essentielles du produit protègent les surfaces et les font briller. On l’appelle aussi pierre d’argent.

Recette facile
– 100 ml de savon de Marseille liquide (ou 1 cuillère à soupe de savon de Marseille en paillettes fondue dans 100 ml d’eau)
– 200 gr  verre d’argile blanche en poudre
– 2 cs de bicarbonate de soude
– 50 gouttes d’huile essentielle de citron Bio
– 20 gouttes d’huile essentielle de Romarin à verbénone Bio
Mélanger le tout et versez dans un pot à bord large (style pot à confiture) puis laissez sécher une semaine sans couvercle jusqu’à ce que la pate durcice.

Conseil d’utilisation
Utilisez la pierre d’argile avec une éponge mouillée et récurer evier, baignoire, plaque vitrocéramique, cuisinière… Rincez à l’eau claire.

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Voila un mystère résolu enfin pour moi, j’en ai toujours entendu parler mais je ne savais pas de quoi la pierre d’argent été composée. Je vais tester la recette voir ce que ça donne

  • Bonjour Emie;
    Puis je mettre du carbonate de calcium à la place de l’argile blanche ?
    Les propriétés de cette recette resteront elles les mêmes ?
    MERCI

    • Tu peux mais elle sera sans doute un peu moins efficace en sachant que l’argile a un fort pouvoir nettoyant et absorbant (les graisses par exemple) Aussi le carbonate va être plutôt abrasif donc attention à certaines surfaces