La Confidente ♥ OMUM

Pendant ma grossesse, (et oui c’est fini!! La preuve en image, il est pas magnifique mon bout de chou ?? :) ), j’ai testé une nouvelle marque de cosmétique dédiée au futures mamans OMUM. Peu d’ingrédients, pas d’eau (pour la plupart), Bio , pas de conservateurs, pas de parfums, pas de ci, pas de ça, soit c’est trop beau pour être vrai, soit les produits sont une catastrophe cosmétique… alors verdict ?

J’ai eu la chance de tester La Confidente, un baume fouetté pour un rituel cocooning à la maison certifié bio par Nature & Progrès (une charte bio la plus exigeante et la plus transparente pour ceux qui ne connaissent pas) Pour la formule, évidemment, elle est donc nickel chrome (99,5% d’ingrédients sont bio, 100% sont d’origine naturelle) Karité bio, de l’huile de sésame bio et de l’aloe vera bio pour les grandes lignes: ça donne envie!

C’est la crème qui a suivi mon bidon le dernier mois de grossesse, elle m’a suivi à la maternité et, même now, j’en met encore  (j’essaie d’économiser la fin du pot pour la snifer le plus longtemps possible même si je sais que ça ne durera pas éternellement… ) On l’applique sur toutes les zones sensibles : ventre, cuisses, hanches, fesses, poitrine.

Les produits anhydres, c’est un parti pris, et c’est pas évident, et en général je ne suis pas fan. Bien trop gras, poisseux, collant, c’est vraiment rare de tomber sur un truc agréable. Ici le baume est bien fouetté et les ingrédients sont de bonnes qualités : ce qui nous donne un baume velouté qui fond sur la peau, légèrement gras, mais bien absorbé, la peau est douce et parfumé après application c’est vraiment très agréable. C’est un produit pour se faire plaisir, pour prendre son temps, pour communiquer avec bébé. (si vous etes pressée, c’est pas pour vous) Il y a tout un concept autour : des cosmétiques émotionnelles, il est même conseillé de pratiquer l’haptonomie avec cette petite crème : pour ma part bébé a bien kiffé les petits massages et venait se blottir dans mes mains ou celles de son père (les ultimes fois ou j’ai eu le droit a un petit massage après l’avoir soudoyé)

Après la grossesse, pas de soucis non plus pour l’allaitement, bébé peut se régaler sans inquiétude !

Je n’ai pas testé les autres produits de la marque, mais pour ce baume fouetté c’est pari gagné !

Crème fouettée pour rituel cocon,
La Confidente, OMUM.

Prix : 34,90 € /50ml

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *