Jamais sans mon Demake-up ! (Concours inside)

 

Oubliez la pile de cotons sacrifiés et passez aux lavables sans efforts ni contraintes, je vous jure que c’est fastoche, et en plus c’est tendance ! Et puis mince, les rondelles de coton, c’est has been! Comment des gens bien intentionnés peuvent encore acheter c’te bête? Hein ? Ok j’avoue… j’ai toujours un gros paquet de disques de coton (mais bio) dans le placard sous le lavabo, juste aux cas où…

Comme toutes beautys addicts qui se respectent, je me démaquille tout les soirs et tout les matins (non, non, je ne me maquille pas pour aller me coucher… quoi que je connais des filles … mais c’est un autre débat) On nettoie sa peau pour éliminer les impuretés, les cellules mortes…etc et la laisser un peu respirer. Bref, on a toutes, j’en suis sur, utilisé des centaines et centaines de disques démaquillants partis illico dans la poubelle sans même imaginer la tonne de déchets et l’impact sur l’environnement que ça pouvait générer. (La culture du coton,c’est juste une catastrophe écologique!)

Ça fait un bail que j’ai opté pour les lavables, mais alors, certaines marques ne m’ont pas franchement convaincu : tissu rêche ou qui bouloche au premier lavable, le truc, t’as l’impression de te faire un peeling aux acides de fruits à chaque fois que tu l’utilises … J’en suis revenu.

Après, dans un élan de bonne volonté, j’avais découpé des carrés de polaire que j’avais rangé dans une boite à lingettes pour bébés. J’en était toute fière, pardi. « Héhé c’est moi qui l’ai fait » … Là encore, j’en suis revenu de ma super trouvaille. Parce que finalement, c’était pas hyper efficace et pas super agréable, non plus. Il faut dire que certains produits huileux et les lingettes polaires ne font pas bon ménage !

Fort heureusement, j’ai découvert Les Tendances d’Emma : j’ai envie de dire ENFIN! Enfin, la fin du calvaire, enfin un coup de coeur en matière de lavable dis donc. C’était pas gagné d’avance, je suis hyper chiante comme meuf …

Des lingettes lavables, bio, fabriquées en France par des détenus (ça fait un peu peur non ? S’il faut ma lingette a été cousu par un tueur en série ?! Ok je sors ! ) dans le cadre de leur réinsertion: c’est un  bel engagement de la part de la marque.

Les kits sont présentés dans une jolie boite en bois (ou un petit sac). Ils sont vraiment bien pensés car je choisi moi même la matière que je veux. Et puis si je veux tester avant d’acheter, il existe un mini kit Eco test pour quelques euros qui me sera remboursé quand j’achèterais mon pack avec mon tissu favori , Nikel chrome!

Au niveau des matières, la marque en propose 4 différentes,  j’ai une préférence pour le biface : le coté molleton pour les yeux c’est plus doux.

  • La Viscose de Bambou très doux, souple et absorbante ;
  • Le Coton bio : un classique indémodable ;
  • Le Biface classique et molleton de coton bio certifiés GOTS tout doux;
  • Le Tencel, pour les geekettes, qui est une viscose d’Eucalypus produit en circuit fermé respectueux de l’environnement.

J’ai remarqué un dédoublement au début de l’utilisation qui est parti au bout de quelques lavages. La matière est toujours aussi douce. Le nettoyage en machine (je met 40°c) élève toutes les traces de mascaras, j’ai pas eu de soucis de ce coté là sauf la fois ou ma machine était pleine a craquer et donc c’était hyper tassé a l’intérieur. Sinon tout part généralement très bien.

Les femmes, les mamans, les bébés y trouve forcément leur compte. Parce que le pack Eco choux pour les bébés est juste génial et en plus, on y trouve des lingettes mais aussi des petits gants que mes filles se sont légèrement accaparées. Surtout, on ne change rien à ses habitudes, on a  vraiment aucunes contraintes (si ce n’est de glisser le petit filet fournis avec, dans une machine plutôt que de mettre le tout à la poubelle) . Et puis, on est pas peu fière d’être un peu plus écolo, non mais !

Kit Eco Belle – à partir de 25€
Kit Eco Choux – à partir de 35€
Les Tendances d’Emma
♥ -10% sur tout le site avec le code emie10 ♥ (valable jusqu’à fin juin.)

Concours

J’ai 3 Kits Eco Test à vous faire gagner. Pour participer, il suffit de nous « aimer » très très fort Emma et moi, sur Facebook,de résider en France, et puis de laisser un petit commentaire ici même pour faire parti du tirage au sort prévu Dimanche 29 au matin. (Résultat ici même dimanche donc !)

 

♥ Les gagnantes sont ♥

NIZALEA
MICHOCOBEAUTYBIO
JOHANNA G

Merci de me contacter à contact@mamzelleemie.com en me laissant vos coordonnées complètes

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • My Dear Friend,Nargess Jaan,I Heard your program . your scencie news were excellent and I like them , but I must tell you about music of your program theme while it was very sharp and listener must decrease audio volume . music volume was high when you were speaking too. However I am not going to criticize you but ask write the subject as a comment maybe observe it for your next programs . I will wait for your next programs.SincerelyAbbas Mansouri

  • Coucou!

    Je participe au concours j’ai toujours voulue tester ce genre de lingettes demaquillantes :)
    Je te suis sur facebook ainsi que les tendances d’Emma (pseudo Ninou Make up)

    Merci pour ce concours :)

  • Bonjour,

    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir !

    Je suis les pages sous Naïra Sioud-Martin (Ishtar)

    Bonne soirée !

  • Coucou !
    Moi-même j’avais acheté des lingettes lavables pour me démaquiller prévues à la base pour les bébés !
    Le problème c’est que je n’arrive pas du tout à détacher le mascara noir et la crayon, donc si tu as des astuces pas trop contraignantes, je suis preneuse ! :)
    Si c’est toujours possible, je souhaite participer aussi !
    A bientôt !

    • Tu peux tenter un lavage haute température, sinon tu as les savons Bio détachants au fiel pour les couches lavables qui marchent très bien sur les taches. Tu en trouve dans tout les magasins bio au rayon lessive :-)

  • Bonjour et merci pour ce concours !

    Moi aussi j’en avais assez de tout ce coton qui finissait à la poubelle le soir alors je me démaquille les yeux puis je me lave au gant de toilette avec un savon tout doux au lait de jument.
    Mais je participe avec plaisir car je testerai bien ces carrés démaquillants lavables :-)
    Je suis fan sur Facebook de ta page et de celle d’Emma (Regine G)

    Belle fin de semaine

  • J ai découvert le blog par hasard et je suis ravie des perspectives d’ être encore plus beauty-bio avec tes astuces
    bonne idée le concours pour donner envie de tester les lingettes
    suis convaincue !
    En plus 3 filles + moi ça fait beaucoup de demakup économises pour la planète en perspective non ?

  • Bonsoir !

    Je découvre ton site et m’inscris donc sur ta page facebook (Astrid DA SILVA).
    J’aime déjà Emma sur fb depuis un moment.

    Je participe avec plaisir à ton concours car j’essaie de plus en plus de tendre vers le « arrêtons le gaspillage ». Du coup je suis très intéressée !

    Merci pour ce concours.

  • bonsoir, j’ai liké vos pages respectives sur facebook marie duzac.
    je rêve de tester des lingettes lavables, mais mon homme refuse que je m’en achète, donc ce concours tombe super bien!!!j’en rêve, j’en ai marre du coton, qui en plus abime la peau fragile de ma fille!!!!
    merci du concours bises.

  • Bonjour et merci pour ce concours!!!
    je suis déjà sur la page des tendances d’Emma depuis un petit moment, me voilà donc sur la tienne: je suis L’univers de Nizalea.
    Je découvre ton blog en même temps et je le trouve très sympas^^
    bizz

  • C le top, j ‘adore je les emmène même en vacances ! Super le kit qui permet de les essayer car du coup j’ai préféré le tencel alors qu’au départ c’était pas gagné… super Emma !

  • Coucou, ca fait quelques temps que j’entends parler de ces lingettes mais je n’ai pas encore essayé. C’est vrai que quand j’y pense, ca fait un sacré paquet de cotons qu’on jette chaque semaine…
    J’ai aimé les deux pages facebook (Annahbel Etainsidonc)
    Merci beaucoup et bonne soirée !

  • J’aimais déjà Emma, maintenant, je t’aime toi aussi :)
    (pseudo: servane legonin)
    Et merci pour le test des polaires maison, je me tatais…
    A bientôt!

  • Bonjour,
    je participe avec plaisir, je suis curieuse car tout le monde dit beaucoup de bien de ces lingettes!
    Je suis fan de ta page facebook et de celle d’Emma (pseudo Claire Cdn).
    Merci pour ce concours. Bon début de week end!

  • J’ai testé dernièrement et je suis fan à 100%.
    Je suis sur FB et j’aime ce que vous faites les filles.
    Je tente ma chance même si je ne gagne jamais à un seul concours, je croise les doigts fortement.
    Je suis même en train d’initier une amie et je vais y arriver à force de persévérer !

  • Bonj… Bonsoir !

    Je participe avec plaisir et vous « aime » toutes les deux (Élise S*******t).

    Merci et bonne soirée :)

  • Merci pour ce concours!
    Je tente ma chance avec plaisir, moi aussi j’aimerais bien tester!!
    Je suis les deux pages sur fb (méline d-f)
    Bonne soirée :)

  • Déjà convaincue par ce petit bijou du démaquillage ! EXCELLENT pour la Planète et le porte monnaie !

    Rien de contraignant dan son utilisation et son lavage.

    Merci d’y avoir pensé et de l’avoir créé !

    Caroline.

  • Voilà, je suis… convaincue!! Bébé va arriver en plus… ça va être parfait!! Emie, comme tu as eu l’occasion de tester les différentes compositions, laquelle me recommandes tu pour le démaquillage? Merciiiii
    Bon ça serait super-génial-trop cool de gagner ce concours mais même si ça n’est pas le cas, je prépare déjà ma commande ;-)))

    • Ingrid,
      Pour le démaquillage je préfère le biface : coté molleton pour les yeux tout doux, et l’autre coté pour tout le visage.
      et pour bébé la viscose de bambou et coton bio (les p’tits gants sont top :) !)

        • Voilàààà me suis lachée ce matin!!
          Le kit Eco Belle… the big one s’il vous plait!
          Le kit Eco Chou, le gros aussi :-) et en plus une recharge de petits gants… Ton code de remise était le bienvenu!! ;-)))
          Bon si je gagne pas :-( je testerai quand même na!! :-)

          Bizz
          Ingrid

  • Quelle super idée!
    Ça faisait longtemps que l’idée d’en coudre me trottait dans la tête mais pas le temps et pas sûre de quel tissu choisir…
    Je pense que ça serait parfait pour parfaire mon démaquillage à l’huile home made :-)
    Je tente donc ma chance et en attendant je continue avec les cotons bio!

  • J’utilise des disques en coton, mais c’est vrai que quand je li ton article je me dis que je pourrais très bien changer mes habitudes (ça ne m’était pas encore venu à l’esprit lol). Merci pour cet article.

  • Je vais passer le cap aussi! y en a marre de remplir nos poubelles!!! un petit kit d essais ne seraient pas de refus dc je participe! :) je suis sur fb et vs aime ttes les deux (aurelie bailly) encore merci!!!

  • Coucou , super , je participe , j ‘ai liké sur facebook les 2 pages ( pseudo Mandy Malice )

    Bisous et merci pour ce super concours .

  • ça a l’air tout doux et surtout, si ça survit à plus de 300 lavages, cela fait une belle économie au final.
    Bon, un bémol: comment ferai-je pour bourrer la petite taie que ma poulette a tricoté pour son nounours si je n’ai plus de coton? Suis sûre que vous allez me trouver une solution! ;)

  • Roooohhh super je participe avec plaisir a ce concours :)
    Les deux pages sont « aimer » :D
    Merci bcp pr ce concours
    Bisous

  • Super ce concours !
    J’ai utilisé des couches lavables pour Junior ; là je me remets ptit à ptit à me maquiller et du coup à utiliser des cotons démaquillants.
    Ces lingettes m’ont l’air bien !
    Je vous aime très fort, Emma et toi ;-) (faut-il donner notre nom Face Book ?)
    Merci pour ce concours !