Geek & Green #1 | 3 Applications Green Beauty

geek green (1 sur 1)

Aujourd’hui , je suis en mode Geek. Et je vous propose 3 applications « green beauty » & gratuites à télécharger sans plus attendre. Beaucoup de personnes me disent « oui, j’aimerai éviter les ingrédients controversés, problématiques… Mais franchement, je ne me vois pas retenir le quart de tous les ingrédients que j’aimerais éviter ... »  Dans ces cas là, il y a plusieurs options :

  • soit choisir toujours un label bio ce qui permet d’éviter la majeure partie des ingrédients controversés, mais c’est dommage car vous passeriez aussi à coté de beaucoup de marques non certifiées qui en valent le détour (et vous y laisseriez éventuellement votre porte monnaie) ;
  • ou vous pouvez télécharger des applications qui vous diront tous, en quelques secondes, même si vous êtes au super-marché entre le rayon PQ et les boites de Tampax…

J’ai évidemment choisi des applications gratuites (si si , il y a encore des trucs gratuits en ce bas-monde)

Think Dirty ®

Vous la connaissez peut-être car c’est l’une des applications les plus connues en matières de Décryptage « Green beauty » . Elle permet de scanner le code barre d’un produit cosmétique et d’en décrypter pour vous sa composition en quelques secondes, donc on sait immédiatement si c’est de la daube, ou pas. Franchement, je trouve cette application révolutionnaire pour toutes les personnes qui ont du mal à retenir les noms INCI et donc permet sans se prendre la tête de faire le tri dans son vanity.

Beat the Micro Beads

Certains cosmétiques contiennent des micro-billes de plastiques (quoi qu’à priori, ce serait la fin des micro-billes de plastiques) et c’est micro-billes, elles vont où ? Dans l’Océan. Imaginez un océan de micro-billes ! En plus de la pollution, ces micro-billes sont ingurgitées par les petits poissons, qui sont eux, mangés par de plus gros poissons, qui arrivent ensuite dans nos assiettes. Micro-billes de plastiques + métaux lourds, on est bon pour un nettoyage du colon dans les règles de l’art ;-)  Vous souhaitez éviter de contribuer à ce « massacre », il suffit de scanner le code barre du produit en question et de découvrir si oui ou non, il contient des bibilles, c’est simple comme bonjour.

Skin Deep ® 

Une dernière application dans le domaine de la beauté ,  c’est Skin Deep . Vous connaissez peut-être le site internet si vous aimez bien connaître ce que vous mettez sur votre peau (le site est en anglais) C’est une espèce de base de données gigantesques qui répertorie des milliers de produits de beauté que ce soit du shampooings, une lotion, du make-up…Cette application permet de noter sur 10 un produit de beauté en fonction des ingrédients qui les composent (en sachant que 0 est la compo la plus clean et 10 la plus dégeue…).

***

Voilà donc une première série Geek & Green avec trois applis gratos qui peuvent vous servir au quotidien pour faire vos emplettes sans prise de tête. Si d’autres séries vous intéressent , n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires ;-)

Etes-vous un peu geek sur les bords  ? Connaissiez-vous ces applications ? Quelles autres applications utilisez-vous régulièrement ? 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *