En hiver, Je met du soleil dans mes cheveux

Bonjour, je m’appelle Emilie et Je suis blonde ! Oui et même que j’assume!!

J’en ai bouffé des blagues bien pourries sur les blondes. Mais être blonde, ça n’a pas que des avantages (cerveau de blondes qui vous le dit) , et avoir le cheveu sexy c’est du boulot !! Les Cheveux blonds sont très sensibles aux agressions extérieures : pollution, poussière, tabac, calcaire… Je vous raconte pas un été passé au bord de la piscine (ma vie est dure) Les cheveux verdâtres … :/

Je vous dévoile mes recettes « minute » pour illuminer mes cheveux et aider à maintenir les beaux reflets dorés de ma crinière (comment je me la joue…) 

 

Mes Astuces naturelles pour éclaircir mes cheveux


La camomille allemande 

La camomille est certainement l’astuce la plus connue pour illuminer et mettre un peu de soleil dans les cheveux. On peut l’utiliser sous forme d’infusion ou décoction, l’acheter en poudre ou bien entière, la faire macérer ou l’utiliser acheter un hydrolat. Personnellement je la trouve plus efficace en décoction ou en poudre (en fait je mixe mes capitules de camomille matricaire, ça coute beaucoup moins cher que de l’acheter directement en poudre) 

Le Rhapontic

C’est quoi ce nom che-lou?  En fait, c’est de la racine de rhubarbe.  Avec on obtient de jolis reflets dorés sur la chevelure. Attention quand je dis « blond doré », en langage courant doré = un peu cuivré, (voir orangé) donc attention de l’utiliser avec parcimonie. (D’ailleurs, les pros du Henné  si vous avez des astuces pour les blonds californiens , je suis preneuse :) Je l’ai utilisé à plusieurs reprise mélangée à de la camomille et du jus de citron. A ce mélange j’ajoute un peu mettre un peu de crème fraiche  (ou un yaourt) jusqu’à ce obtention d’ une consistance assez onctueuse pour être déposer sur les cheveux. Plus on laisse poser , plus ça marche.

Le miel 

Le miel (tout comme la cannelle) contient un peroxyde naturel qui éclaircit les cheveux de plusieurs teintes (en plusieurs applications ). On mélange un peu de miel avec de l’eau tiede. On met ce mélange dans un vapo et on mouille la chevelure, on filme, l’idéal est de laisser poser une nuit mais si on n’a pas forcément envie de ressembler avec robocop in the night on le laisse poser au moins un heure. C’est super efficace, effet soleil assuré !

Le citron 

Je vous parlais l’autre jour du vinaigre de cidre de pomme en eau de rinçage, et bien le citron (enfin son jus) peut lui aussi être utiliser de la meme manière mai cette fois ci, sans rinçage!  Il est éclaircissant et son acidité resserre les écailles des cheveux. Le top c’est de vaporiser la chevelure avant une exposition au soleil pour voir ses effets décupler…

 

Il y a pleins d’autres trucs et astuces mais personnellement celle-ci sont les plus efficace et moi qui me mèche les cheveux deux fois par an, ça me permet de les entretenir et de garder un joli blond naturel & brillant ! Et vous quelles sont vos astuces ?

NB : Je me suis préparé un Masque Soin Tie & Die,  je vous en reparle très bientôt avec la recette  ;)

Allez, pour le fun, une petite blague  bien pourrie sur les blondes …
Ce sont deux blondes qui prennent leur douche ensemble.
L’une demande : « Peux-tu me passer ton shampooing ? »
Et l’autre lui dit : « Tu en as un juste derrière toi ! »
Et la première blonde répond : « Oui mais celui-là c’est pour cheveux secs et moi j’ai les cheveux mouillés ! »

 

… Applaudissement …

 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Je reviens car en continuant à te lire je voulais te demander si tu n’as pas de nouvelles recettes maquillage, bien que je connaisse celles présentes sur ton blog, mais quelque chose de nouveau à nous faire sauter au plafond !!!

    Ho lala ce serait trop bieeeennnnnnnn !!!
    Des rouge à lèvres qui tiennent top de chez top, des fards, des FDT, des poudres compactes etc etc…
    Lol je demande beaucoup je sais ^^ mais j’aime trop tes recettes ^^
    bisous

  • lol Emie, tu m’as bien fait rire avec ta blague ^^^^ je ne connaissais pas !!

    Cela dit je compatis avec toi, bon pas forcément compatir lol!! ça voudrait dire « oh la pov fille !! » non non, je dis bien haut, c pas parce qu’on est blonde qu’on est « débile » hein, j’en connais un rayon ^^

    Merci pour tes infos et tout le reste que j’adore en te lisant
    Bisous