Egyptian Magic Homemade {Vidéo}

EGYPTIAN MAGIC FEAT BALLOT FLURIN (1 sur 1)Aujourd’hui , je vous propose de réaliser votre propre baume Egyptian Magic. Sur de nombreux blogs et sites web, on retrouve cet ovni de la cosmétique en guise de produit culte, c’est un produit qui devrait être dans tous les placards : en tout cas, tout le monde devrait avoir son baume SOS à tout faire quelques part dans sa salle de bain. C’est un baume réparateur, nourrissant et multi-usage qui soigne les bobos, les boutons, les dartres, les eczémas…

Personnellement, je ne l’utilise pas en guise de crème du visage, je trouve cela trop occlusif, je préfère l’utiliser en « touche » sur les lèvres, sur un bouton , en masque durant l’hiver, en soin des cuticules, sur des zones du corps déshydratées, voir même sur les pieds !

Ce qu’il y a d’intéressant dans la formule Egyptian Magic, c’est sa composition très simple uniquement composée d’ingrédients naturels & actifs. Pas d’huiles minérales, pas d’eau, pas de conservateurs, juste des ingrédients précieux et puissants. (Elle serait encore mieux avec des ingrédients certifiés Bio!)

Pour cette recette en vidéo, j’ai décidé de m’associer à la marque Ballot Flurin, qui pour moi, est THE référence dans le domaine de l’apiculture douce et  bio à la française. Les produits que proposent la marque sont de qualité irréprochable, elles sont rares les marques en qui j’ai une totale confiance !

 Pour cette recette,  j’ai choisi d’utiliser sur les conseils de Catherine Flurin :

– Le Miel de Cure © à la gelée royale bio qui est en fait un miel liquide agrémenté de 2% de gelée royale Bio. Le miel est un fabuleux actif hydratant et adoucissant tandis que la gelée royale est un puissant antirides naturel.

– L’Extrait de propolis blanche bio (sans alcool) a des propriétés antiseptiques, purifiantes et un fort pouvoir cicatrisant idéal pour soigner les petites bobos cutanés.

 

Mode Opératoire dans la vidéo ↑

 

Ingrédients 

Après la préparation, mettez le pot au frigo une demi heure pour le durcir. Vous pouvez conserver ce produit facilement un an à température ambiante. NB : La couleur du baume dépendra de l’huile d’olive que vous choisirez.

 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • je viens de faire cette crème et j’ai effectivement obtenu une crème très très collante….. pas étonnant quand on voit la quantité de miel….et comme j’ai horreur de gaspiller. … j’ai donc réalisé une seconde crème à l’identique. … sans miel…et j’ai mélangé les 2….. Ainsi ma crème colle beaucoup moins….. mais quand même encore un peu merci pour cette bonne formule que je referai certainement mais avec 5 g de miel au lieu de 15…..

    • Ca va dépendre de la qualité de votre miel. J’ai choisi un miel très très fluide avec gelée royale justement pour éviter ce problème. Le but de la crème étant d’avoir une forte proportion de miel pour ses vertus. Après libre à vous d’adapter la recette….

  • Bonjour émie,
    J’ai suivie ta recette à la lettre avec les ingrédients préconisés, mais le résultat est très collant et du coup pas franchement proche de l’egytian est-ce normal ?
    Merci d’avance

  • Bonjour,
    Merci pour la recette, il y a t’il d’autres huiles qui pourraient faire l’affaire à la place de l’huile d’olive?

    • Oui bien sur :) Tu peux utiliser l’huile que tu souhaites en fait. Mais si tu veux garder des propriétés similaires, j’aurai tendance à te conseiller l’huile végétale d’avocat ou de chanvre par exemple.

  • Bonjour,
    que penses-tu de remplacer le miel de cure à la gelée royale par du miel de Manuka?
    Car il m’en reste et je souhaiterais l’utiliser plutôt que de racheter un nouveau miel……
    Merci.

    • Oui tu peux sans problèmes, mais c’est vrai que la gelée royale a quand meme d’incroyables vertes alors si tu peux en ajouter un peu ça serait un plus :)

  • Coucou
    merci pr cette recette ça change un peu….Perso le baume egyptian est un Culte chez ns INDISPENSABLE dc une version home made et bio je dis OUI
    Biz
    Sév. T