DIY :: Resfreshing Dry Shampoo Lemon & Peppermint // Shampooing sec Citron & Menthe Poivrée

Un indispensable à la maison, le shampooing sec ! Je ne pourrais pas vivre sans shampooing sec. Mes cheveux regraissent à une vitesse phénoménale et si je n’avais pas ce petit coup de pouce au quotidien, je me laverais les cheveux tout les jours (ou presque).

Et même si vous n’avez pas le cheveu à tendance grasse, le shampooing sec redonne volume et un bon coup de fouet a votre brushing de la veille. Toute femme qui se respecte un minimum devrait avoir son shampooing sec  home made (ou pas) dans sa salle de bain !

D’autant plus que tout les ingrédients sont dispo dans vos placards, ne coute pratiquement rien , aucunes excuses pour ne pas refaire chez soi cette recette ultra fastoche !! Les huiles essentielles ne sont pas INDISPENSABLE mais apportent fraicheur et stimule le cuir chevelu …

 

INGREDIENTS

2 cuillère à soupe de Bicarbonate de soude
2 cuillère à soupe de maïzena
15 gouttes d’huile essentielle de citron bio
5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée bio

 

Mélanger tout les ingrédients ensemble et versez dans un contenant type grosse salière. Appliquez sur les racines raie par raie , laissez agir quelques minutes le temps que l’amidon absorbe le sébum , massez rapidement le cuir chevelu et coiffer.

 

 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Très sympa ton shampoing sec ! Je crois que je vais essayer, je suis en pleine transition no-poo et je ne suis pas fan du mien.

    En plus il doit sentir super bon ! Et franchement la salière c’est une idée génialissime !

  • Je viens d’en faire pour ma fille. Je n’avais pas d’huile essentielle, mais j’ai pensé mettre de la cannelle! Je me suis dit que ça éviterait l’effet « farineux » en teintant un peu le mélange, et puis… ça sent si bon!

    Résultats: en effet, c’est plus « doré » que « blanc »… mais ça a quand même l’air poudreux, même après brossage et massage du cuir chevelu. J’en ai peut-être trop mis? Je verrai demain matin de quoi sa tête aura l’air après une nuit sur l’oreiller et rebrossage et remassage. Mais je remarque quand même que ses cheveux ont déjà l’air moins raplaplats! :-)

  • Recette testée et plus qu’approuvée, merci beaucoup. Mon budget d’étudiante va être soulagée, ce genre de produit en pharmacie coûte une vraie fortune!

  • Oh, super astuce! Merci beaucoup.
    J’ai le même problème que toi, et je suis adepte du shampoing sec, mais j’ai horreur de mettre des produits méconnus sur mon crane, alors ça me fend le cœur à chaque fois que je dois y passer. alors merci pour cette recette simple et peu coûteuse!

    Que conseillerais tu comme huiles essentielles à la place de celles mentionnées (car je ne les possèdes pas)
    Je pensais à la lavande , qui je trouve calme bien les problèmes de cuir chevelu gras, et l’eucalyptus pour la fraîcheur.