DIY : Luna Sleeping Night Oil Dupe Sunday Riley

 

Je suis fan des produits Sunday Riley, c’est un gros buzz outre-atlantique mais les produits sont vraiment chers et si ces produits ont plutôt des compositions relativement bonnes , ils ne sont tout de même pas bio et parfois quelques cochonneries vont se glisser dans la liste des ingrédients.

Pour autant, on retrouve en forte proportion d’ ingrédients « de luxe » et notamment des huiles essentielles à prix d’or et des actifs haut-de-gamme ce qui explique le prix élevé des produits de la marque. (il n’y a pas que du marketing).  Et puis ces packagings ultra-chics, on en parle ou pas ?!

Personnellement, j’ai un coup de coeur particulier pour les sérums huileux de la marque qui ont des compositions exceptionnelles. Le petit dernier de la marque, c’est le sérum Luna, une huile de nuit à appliquer sur le visage en massage juste avant d’aller au lit pour faire de beaux rêves et se reveiller avec une peau de bébé, douce et repulpée.

J’ai décidé de vous proposer de faire vous-même ce petit flacon aromatique qui certes est composé d’huiles essentielles pas données mais à l’investissement, on arrive tout de même loin du prix du flacon Sunday Riley (plus de 100€). A vous ensuite de mettre toutes les huiles essentielles que je vous propose ou simplement deux ou trois. Chacun est libre de  faire comme il a envie ;-) (du moment ou les proportions sont respectées.)

Le prix du produit s’explique donc par la noblesse des huiles essentielles utilisées : Camomille romaine, Tanaisie annuelle , Camomille bleue matricaire, Néroli, etc… un cocktail de chamazulène haute qualité pour faire de beaux rêves. Elles font parties des huiles essentielles les plus chères du marché  tout simplement parce que le rendement de celle-ci est extrêmement faible (beaucoup de plantes pour très peu d’huile essentielle) de plus, il s’agit parfois de plantes extrèmement rares.

Je vous invite donc à faire attention à la provenance de vos huiles essentielles, ne cherchez pas a avoir le prix le plus bas. (même si c’est très tentant) Je vous conseille selon votre budget, d’investir dans une excellente huile essentielle plutôt que dans 3 ou 4 de qualité médiocre qui seront coupées, diluées, contrefaites, ou de provenance douteuse…

Evidemment, je ne peux que vous conseiller ma boutique ou j’essai de proposer des ingrédients les plus qualitatifs possible (mais cela a un coût) et surtout, chacun fait comme il veut ;-)

Ingrédients pour un flacon de 30 ml 

Proportions 30 gouttes d’huiles essentielles et actifs pour 30 ml d’huile végétale soit un pourcentage d’environ  3% selon la densité de vos huiles.

QSP = Quantité Suffisante Pour (c’est-à-dire quantité nécessaire pour remplir votre flacon de 30 ml jusqu’en haut).

En ce qui concerne le petit flacon en verre , je l’ai déniché lors d’un vide-grenier pour 20 centimes.

Mettre les ingrédients uns a uns dans l’ordre puis terminer par l’huile d’avocat.

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *