DIY : Déodorant Solide 100% naturel sans sels d’Aluminium – Végan


Il y a quelques semaines, je me suis refait du Déo car j’avais fini mon petit pot de déodorant crème homemade et je n’avais pas encore reçu le nouveau déo solide de chez Lamazuna , dont je vous parle bientôt !

J’ai donc réalisé ce déodorant solide, ultra simple , 100% naturel, toujours sans sels d’aluminium & co et pourtant très efficace pour réguler la transpiration et éviter les mauvaises odeurs.

Tant qu’à faire , j’ai réalisé une recette Végan (car cela fait un moment qu’on me demande des recettes vegan en commentaires) , j’ai donc évité d’y intégrer de la cire d’abeille , entre autre, puisque je l’ai avantageusement remplacé par la cire végétale de Carnauba. (un palmier brésilien)

L’Arrow root est une fécule que vous trouver au rayon farines, aides culinaires et/ou parfois au rayon « sans gluten » dans tous les bons magasins bio. Sinon, optez pour de la maïzena. Elle va absorber l’humidité et apporter un toucher poudré et non gras.

Au niveau de l’utilisation , il suffit de le passer un peu sous l’eau juste avant de l’appliquer et c’est parfait. Vous pourrez le conserver des mois et des mois, tranquille ;-)

A vos fouets !

 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • bonjour je viens de faire le déosolide..exactement comme sur la video..quand j ai démoulé super contente..mais au bout d une heure dans mon placard et non plus dans le frigo…il commence à fondre un peu..et très gras au toucher:( est ce normal?j habite en lorraine et non sous les tropiques..et en plus il fait moche et gris aujourd’hui donc pourquoi fond il?

    • a priori je pense que c’est par rapport a la température. Soit le refaire fondre et ajouter de la cire pour le durcir , soit le garder au frais entre les utilisations . Le mien a tenu correctement chez moi (bon j’ai la clim …)

  • Bonjour,
    malheureusement, je n’étais pas concentrée et j’ai mis 1CS de carnauba au lieu d’une CC, du coup, j’ai rajouté de la maizena et un peu de natron, j’espère que ça va tenir :-(
    Merci pour la recette ;-)
    J’avais déjà acheté un déo du même genre, mais en été, c’était un peu gras sur les vêtements (en tube carton en Autriche, mais il venait des États-Unis, je crois).
    Espérons aussi que c’est efficace car je transpire beaucoup et j’essaye depuis des années tout une palette de déos sans les sels d’aluminium, mais qui ne servent strictement à rien ! À cause d’un déo, j’ai des glandes qui sont bouchées sous le bras, c’est une grosseur comme un œuf, et le médecin, il y a près de 20 ans de cela, m’avait immédiatement demandé ce que je prenais comme déo et m’avait dit de ne plus en mettre… charmant ! Mais je lui ai obéi car ce n’est pas très amusant d’avoir des (pas les !!) boules ;-)

    Bonne continuation !

  • Bonjour,
    J’ai très envie de tester cette recette mais je dois commander certains ingrédients.
    Est-ce qu’il serait possible, s’il te plait, d’avoir les dosages en grammes?

      • J’ai beau avoir regardé la vidéo plusieurs fois, les quantités sont données en cuillères à soupe ou à café mais pas en grammes…
        Merci quand même Laurenzerl ;-)

        Je suis toujours embêtée car je n’ai que des grosses pastilles de beurres de cacao, je n’ en trouve pas des petites… :-(

  • Bonjour,

    Je vais mettre à l’essai ta recette. J’ai besoin d’un autre déo naturel, car celui que j’utilise ne fontionne pas en période de règles et d’examen -__- Problème d’hormones, peut-être…

    Je voulais savoir s’il se conserver d’une façon spécifique et surtout comment le transporter en voyage ?

    Je t’encourage énormément dans ton hygiène de vie healthy, et te remercie pour ton blog, tous tes conseils et partages, je découuuuuvre à peine. Une grande retardataire dans l’âme :)

    Merci par avance, belle soirée de dimanche !

  • bonjour, je decouvre votre blog et j’ai envie de tout tester !!!
    par contre je n’ai que de la cire d’abeille du coup, quel dosage ?
    merci !

  • bonjour , votre recette a l air sympa , je pense que je vais l essayer ;) mais par contre peut on remplacer l huile de noix de coco bio par une autre huile ?? merci :D

  • Coucou ! Merci pour cette recette, j’ai un déo maison version crème avec à peu près les mêmes ingrédients (beurre de karité au lieu de cacao) mais entre le « trop solide l’hiver » et « trop liquide l’été » j’en ai marre, donc cette alternative solide est parfaite !
    Par contre petite question, l’HE de Palmarosa étant interdite pendant toute la durée de la grossesse, as-tu une idée d’une possible alternative ? J’avoue que la palmarosa a toujours été mon HE favorite pour le déo, donc là je me sens vraiment perdue sans ! Donc en attendant c’est pierre d’alun à défaut de mieux :(