DIY :: Déodorant Aromacreme Lush Like

IMG_6360Voila des années que je me prépare ce déodorant car il est hyper efficace et 100 % naturel. De plus, Lush a arrêté de commercialiser le fameux « Aromacreme », il a bien fallu trouver une alternative homemade car c’est un de mes déos chouchous ! En fait, j’ai remarqué que les déos crèmes/ solides que j’applique à la main sont bien plus efficaces, en tous cas, bien plus que les déos sprays ou billes… Et puis y’a des fans de Lush pas très loin de chez moi, j’en ai donc profité pour préparer  plusieurs pots :-)

 

4.0 from 1 reviews
DIY :: Déodorant Aromacreme Lush Like
 
Temps de Préparation
Temps de Chauffe
Temps Total Fabrication
 
Vous êtes fan des déodorants crème ? Vous cherchez un déodorant naturel d'un efficacité redoutable ? Celui-ci est fait pour vous !
Auteur:
Type: Déodorant
Ingredients
  • 25 gr de beurre de cacao
  • 10 gr de BTMS
  • 50 gr de beurre de Karité Nilotica Bio
  • 90 gr de Bicarbonate de sodium
  • 5 gr Ricesilk (ou d’amidon de riz à défaut)*
  • 20 gouttes de glycérine végétale
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang extra
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients sauf l’huile essentielle à fondre au bain marie.
  2. Hors du feu, fouettez énergiquement pour bien dissoudre le bicarbonate.
  3. Ajoutez l’huile essentielle d’ylang-ylang.
  4. Versez la préparation dans votre pot préalablement nettoyé à l’alcool à 70°.
  5. Attendre 24h avant d'utiliser. Appliquez une noisette sous les aisselles en massant légèrement.
Notes
*Ricesilk : Poudre micronisée riche en silice naturelle, obtenue à partir des coques entourant le grain de riz. – Très haute capacité d’absorption de l’excès de sébum - Action anti-brillance, fini mat - Toucher poudré

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette:  

  • Hello,

    J’ai réalisé votre recette mais malheureusement c’est devenu dur comme de la pierre après 2 jours alors que je l’ai laissé dans un pot fermé en plastique. Avez-vous une idée du pourquoi??

    Merciii

  • Bonjour j’ai fais la préparation et pour le moment elle tire plus vers le marron. J’aurais souhaité mettre de l’huile de coco. Par quel ingrédient je peux le remplacer.
    merci

  • Bonjour,
    J’ai commandé les ingrédients pour pouvoir faire ce déodorant mais il faut prévoir un récipient de quel format?

    Merci!

  • bonsoir! une idée pour remplacer le bicarbonate, mes aisselles ne supportent pas même en réduisant au mini :( merci pour toutes ces belles recettes

  • Quelle belle idée Emilie ! En consultant la recette, je me demandais ce que signifie « BTMS » (10gr de BTMS).
    Merci pour ta réponse ;o)

  • Merci pour cette recette que j’ai réalisée. Le résultat n’est pas mal, je trouve cependant la texture un peu trop granuleuse à cause du bicarbonate qui semble se désagréger quand on applique le déo comme s’il ne s’était pas bien dissout. Un conseil? A l’avenir je pense que j’essaierai avec une version désodorisée du beuure de karité car je trouve l’odeur du beurre trop forte. Merci pour ton retour et ton blog que je trouve super!

    • Alors il faut bien laisser fondre assez longtemps au bain marie pour obtenir une texture un peu dans le style d’un lait pour bien que les poudres soient dissoutent. J’utilise du bicarbonate très fin tu en trouve de plusieurs granulométries il faut donc bien faire fondre le tout . Pour ma part la texture est semi solide et non granuleuse. Tu peux également mixer ton bicarbonate avant de la préparer ta recette.

    • pour le beurre de karité tout dépend ou on se fournit , je n’ai jamais testé celui d’AZ le mien vient directement d’un producteur et l’odeur est très douce… tu peux éventuellement remplacé par un beurre désodorisé ou un autre beurre plutôt crémeux :)

  • Merci pour la recette ! Tu crois qu’on peut couler la préparation dans un stick ? Il ne fait pas de traces sur les vêtements ? Je cherche à changer ma recette ;)

    • Dans un stick il faudrait ajouter un peu de cire de carnauba pour le durcir davantage et peut être un peu moins de ricesilk pour améliorier le coté glissant car ici je prélève une noisette dans la main et je masse mes aisselles avec. Non pas de traces sur les vêtements (attention qd meme avec les vêtements bien noirs … )