DIY .: Baby Balm à la camomille pour le change :.

Je prépare tous les mois la panoplie de soins de mon petit bout. Liniment, crème de soins , soins pour le bain et soins pour le change… Vous avez de nombreuses recettes pour mamans et bébés dans mon livre. J’adore faire les soins de mon petit bout et je crois qu’il comprend ce que je fais pour lui. Il sait que je lui prépare ses petits soins (mais il ne sait pas que toutes les mamans ne font pas forcément ça pour leur bébé) un jour il saura que je suis une maman exceptionnelle :D

Il y a une dizaine de jours, il a fait une poussée dentaire de « ouf », des molaires en veux-tu, en voila. Je vous raconte pas l’état de son petit cul boursouflé et presque en sang , mon petit amour dormait les fesses en l’air. C’était un calvaire pour le changer, il se dandinait comme un malade . L’enfer! J’avais mal pour lui le pauvre. Du coup, j’ai sorti mon attirail et lui ai préparé un baume bienfaiteur à la camomille. 3 jours après, c’était fini, son petit cul était comme neuf. Vive la camomille :)

 

 Baby Balm à la camomille


* Macérât Express de camomille : 1 cuillère à soupe de camomille matricaire, 50 gr d’huile végétale de jojoba
Dans une casserole , faite chauffer à feu doux (au minimum) l’huile de jojoba et a camomille. Laissez macérer une bonne heure voir plus si vous avez le temps. Filtrez.

INGREDIENTS

Phase A
15 gr de cire d’abeille brute
30 gr de beurre de Karité Nilotica Bio (ou classique)
30 gr de beurre de cacao
30 gr d’huile de noix de coco bio
30 gr de macérât express de camomille matricaire*

Phase B
10 gr de gel d’aloe vera
1 cuillère à café d’oxyde de zinc
1 cuillère à café d’arrow root

Phase C
3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
3 gouttes d’huile essentielle de Camomille Matricaire
1 goutte d’huile essentielle de Lavande vraie

 

MODE OPERATOIRE

Faire fondre tout les ingrédients de la phase A dans un bol au bain marie. Mélangez bien et laissez refroidir au congélateur 1 minute environ. Le baume doit commencer à figer sur les bords et la surface du bol. Ajoutez ensuite les ingrédients de la phase B puis fouettez à l’aide d’une fouet électrique (ou à la main énergiquement ) jusqu’à obtention d’une texture fouettée aérienne. Ajoutez les huiles essentielles, mélangez et versez dans votre contenant préalablement stérilisé. Appliquez sur les fesses de bébé sur une peau évidemment propre et sèche  juste avant de remettre la couche.

 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bonjour je trouve ton idée très bonne mais tu utilise des huiles essentielles pour un bébé?
    Je ne comprends pas?
    Les huiles essentielles ne sont pas bonnes pour les enfants de moins de trois ans et femmes enceintes ou allaitant sauf sous avis médical.
    Pourquoi en utilise tu alors en plus trois normalement c’est jamais plus deux aussi bien végétale qu’essentielle.

    • Bonjour algaijin , je ne me permettrais pas de proposer cette recette si elle n’était pas sur. Je suis formée en aromathérapie depuis dessinées par ailleurs si elles sont bien employées les huiles essentielles citées ci dessus sont inoffensives.
      je te conseille de lire mon livre mes soins bio pour bébé. Après libre a chacun de réaliser cette recette sans HE, le produit sera tout de meme efficace :)

      • Merci de ta réponse mais je reste quand même étonné sur utilisation des HE pour les enfants car beaucoup de spécialistes en médecine me l’on déconseillé.
        Bonne continuation à toi.

  • oui je parle de boutons de fleurs que tu trouves en magasins bio :) tu peux la remplacer par une huile végétale d’argan ou d’abricot par exemple.

  • Bonjour, je realise pas mal de tes recettes livre ou blog avec grand succés!
    Je te rmercie pour cette recette par contre la camomille dont tu parles c est en feuille?
    Par quelle forme peut on la remplacer?hydrolat? Extrait co2?
    Il ne me manque que cet ingrediant grrr!
    Ma fille fait ses dents (canines et les 4 dernieres molaires) je tente de trouver un baume pour la soulager, a 14 mois elle n a pas encore eu ce soucis mais là c est la cata!
    Merci pour ton aide!