Dermite séborrhéique

Je prends la plume aujourd’hui . Cela fait tellement longtemps que j’ai un peu oublié comment on faisait ! Mais c’est comme le vélo (?) Aujourd’hui , je vous parle de Dermite Séborrhéique. Sujet glamour du jour. Un ami m’a demandé si j’avais un truc « magique » dans mon labo pour l’aider. 

– Fabrication –

Comme vous pouvez vous en douter, j’ai dégainé mes petites fioles ambrées et mélangé gouttes à gouttes les principes actifs que je jugeais intéressant pour une telle affection.  

Pour revenir à cette fameuse « Dermite » , il s’agit d’une affection de peau , une dermatose qui provoque des squames et plaques rouges sur le visage, notamment au niveau des zones concentrées en glandes sébacées (donc la zone médiane du visage, la fameuse zone T – mais aussi le cuir chevelu, ou même le torse …)

Elle serait provoquée par un champignon « saprophyte » (je me la raconte un peu la, je sais.) qui raffolerait des zones grasses de la peau. Le stress, le manque de sommeil et de soleil favorisaient l’apparition ses desquamations. En gros, plus ta vie est merdique, plus tu ressembles à rien ( hashtag #cercle-vicieux)

Dis comme ça , ça fait un peu suicidaire quand même, non ? Bref, on va éviter de jouer à la roulette russe et on va opter pour une synergie d’huiles végétales et huiles essentielles – évidemment !Voici une recette naturelle réalisée avec une synergie d’huiles essentielles adaptées.

Sérum Aromatique traitant

Ingrédients (pour un flacon en verre de 50ml)

  • 10 gouttes d’HE de Géranium Rosat : astringent et antifongique
  • 10 gouttes d’HE de Copahu: Anti-inflammatoire
  • 10 gouttes d’HE de Palmarosa : antibactérien et antifongique
  • 10 gouttes d’HE de Vétiver : antiseptique et anti-stress
  • 5 gouttes d’HE de Tea tree : anti-infectieux, anti-inflammatoire et antibactérien
  • 20 ml d’HV de jojoba (équilibrant)
  • 15 ml d’HV de Framboise (anti-inflammatoire)
  • 15 ml d’HV de Nigelle (purifiant)

Instructions : Versez gouttes à gouttes tous les ingrédients dans un flacon en verre ambré de 50 ml . Appliquez sur les zones concernées (propres) en massage ou Mélangez 5 gouttes de sérum dans le creux de la main avec une pression de gel d’aloe vera bio puis appliquez sur les zones à traiter.

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *