Déo Stick Ylang-ylang Extra & Lotus Bleu

 

IMG_6501


Bonjour les filles, voila un petit moment que je n’ai rien posté ici mais rassurez-vous je ne me tourne pas les pouces, je finalise la V5 de Cosmetogarden ce qui me prend un temps fou et bien sur vous me retrouvez tous les mois sur Make it Bioty avec mes DIY cosmétiques bio.

Aujourd’hui je vous met d’un déo stick. Dis donc, ça fait deux déos en très peu de temps, vous allez penser que je pue ;)

INGREDIENTS

PHASE A
10 gr d’acide stéarique
7 gr de Cera bellina
10 gr BTMS
25 gr de triglycérides de coco
2 gr de Végémulse
30 gr bicarbonate de sodium
10 de beurre de karité Nilotica bio
5 gr de rice silk
5 gr de calamine

PHASE B
5 gouttes d’absolu de lotus bleu
5 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang extra bio

MODE OPERATOIRE

Mettre tous les ingrédients de la phase A dans un bol et faire fondre au bain-marie (ou dans Naturalis) Hors du feu , émulsionnez au fouet jusqu’à obtention d’une crème fouettée encore bien liquide.

Ajoutez les ingrédients de la phase B , homogénéisez à la spatule de façon a bien repartir les essences , le mélange est encore bien liquide et chaud , coulez le dans un stick à déo.

Laissez refroidir une demi journée à température ambiante de préférence si vous souhaitez que le haut du stick prenne une forme arrondie. (le bicarbonate fait gonfler la préparation)

 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Merci beaucoup pour cette chouette recette !

    Moi j’avais juste une question d’ordre technico-déco: Comment fais-tu tes étiquettes ? En l’occurrence celle du déo est super chouette ! As-tu un logiciel spécial ? Une astuce ? ;)

    • je réalise moi même mes propres étiquettes sur photoshop :) Je n’ai pas d’astuces particuliere, je fais mon étiquette sur photoshop puis je l’imprime sur une feuille adhésives … Je vais bientôt ouvrir une page avec des étiquettes à telecharger ;-)

  • Merci pour la recette. Est-ce que l’odeur est agréable ? Je te demande ça parce que j’en ai fabriqué avec une recette d’Aroma Zone au tea tree, mais l’odeur est limite écœurante et plus forte que mon parfum. Du coup, je ne le mets plus :s