Découverte du Make-up Bio Boho Green

boho green 1 (1 sur 1)Vous connaissez certainement déjà la marque Boho Green de nom . Non ? Alors, Boho green c’est une marque de cosmétiques bio française spécialisée dans le maquillage. Elle propose un large gamme de fonds de teint, fards à paupières, crayons, rouges à lèvres & co. Certifiée bio, elle détient également la mention Slow cosmétique.

J’ai vu défiler chez pas mal de bloggueuses bon nombre de leurs produits sans jamais franchir le cap. Si en cosmétique, j’aime bien tester de nouvelles choses, en maquillage, je suis assez fidèle, notamment parce que je suis souvent déçue et même si je suis une adepte des make-up nudes et des couleurs naturelles taupe/gris/marron,  j’aime bien qu’ils soient vraiment pigmentés et qu’ils tiennent sur la durée (un minimum, quoi!)

J’ai reçu, il y a quelques jours, 5 produits qui m’ont été envoyés par la marque, j’étais donc ravie de pouvoir tester leurs produits. J’ai reçu deux fards à paupières, un fond de teint fluide, une poudre compacte et un mascara ; de quoi pouvoir évaluer la marque et vous faire un petit topo. Voila plusieurs jours que je n’utilise qu’eux et même si je n’ai pas vraiment un gros recul, je peux déjà  vous dire ce que j’ai vraiment apprécié !

boho green 4 (1 sur 1)

♡ Le Fond de teint Fluide & Green Beige clair (02)

J’ai choisi la teinte beige clair (que  je ne trouve pas si clair que cela en fait) en général, je prend du « beige médium » ou du « Beige Sable » selon les marques. Si vous avez le teint plutôt clair/moyen comme moi, choisissez cette teinte. Je trouve qu’il pointe très légèrement vers le beige rosé. (bof, je préfère le beige neutre sur ma peau, mais c’est vraiment une question de goût!) Il est plutôt pas mal si vous aimez un rendu très naturel et léger. Il unifie plutôt bien et on peut quand même moduler un peu la couvrance mais ne vous attendez pas à un fond de teint hyper couvrant. A l’application, il laisse un léger film gras, mais le problème, c’est que j’ai beaucoup de mal à l’étaler correctement. J’ai une impression che-lou à l’application où alors je ne sais pas l’utiliser correctement . Mitigée donc.

⇒Fond de teint fluid & Green

boho green 3 (1 sur 1)

♡ La Poudre compacte Bio Beige clair (02)

C’est une poudre compacte très légèrement poudreuse, juste ce qu’il faut. Le couleur va parfaitement bien avec le fond de teint beige clair avec une légère teinte rosée à l’application. Elle fait plutôt bien son job, c’est à dire : matifier avec une légère couvrance pour unifier encore un peu plus le teint. J’ai tenté de l’appliquer sur tout le visage mais je la trouve un brin asséchante donc je l’applique uniquement sur la zone médiane et le dessous des yeux pour fixer un éventuel anti-cerne (enfin chez moi en ce moment, il n’est pas éventuel, il est obligatoire !!). Le rendu est encore une fois très naturel. Je l’applique au kabuki.

⇒Poudre compacte Bio 

boho green 2 (1 sur 1)

♡ Les Ombres à paupières mates Olive & Noisette

Je suis amour . Ces deux produits sont justes parfaits. Les fards sont vraiment très bien pigmentés, ils ne sont pas du tout poudreux (ce qui est assez rare pour des fards mats et encore plus rare en bio) et surtout, ils tiennent parfaitement toute la journée et même sans base. Le rendu est très joli, j’en suis dingue.  Le coloris Olive, faut aimer, personnellement  j’adore puis ce qu’il s’accorde parfaitement avec mes yeux. Le  fard Noisette est sans doute mon coup de coeur de cette sélection, parfait pour structurer l’oeil , pour faire ressortir les yeux sans en faire trop ou bien pour dégrader un smocky, j’en suis fan!  Au niveau de la tenue rien à dire, même si c’est toujours mieux avec une base , j’utilise toujours ma base à paupières Urban Decay (au moins 1000 ans que je l’ai, increvable le truc!) A voir si à la fin du tube, je trouve une bonne base en version bio…

⇒ Ombres à paupières Mates

boho green 5 (1 sur 1)

♡ Le Mascara Volume & Green Noir

Quelle belle surprise !!!! On peut dire que les mascaras Bio n’ont plus rien à envier aux mascaras conventionnels. Celui-ci donne un volume de dingue, il recourbe parfaitement, les cils tiennent la courbure toute la journée, il ne s’effrite pas, il se démaquille facilement. (je me démaquille à l’huile) Rien à dire. A voir sur la durée, s’il ne sèche pas trop vite, en tout cas j’en suis vraiment ravie.

⇒Mascara Volume & Green Noir

 

En conclusion, je peux dire que j’ai vraiment apprécié ces produits, notamment des fards à paupières et le mascara ! Je vous invite vraiment à découvrir cette jolie marque green et bio et pour ma part, je ne mettrais pas longtemps à craquer sur la jolie palette Gypsy en bois éco-conçues !

 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Fidèle de Une, marque qui s’arrête, je me suis rabattue sur Boho et son mascara. Très décevant : pas de volume, aucune tenue, des yeux de panda au bout de 2H. Je ne racheterai pas

  • Bonjour je n »ai jamais essayé vos produits de la marque BOHO GREEN et je viens des les découvrir sur google parce que je cherche des produits BIO, j’aimerai vous achetez le « mascara » BIO GREEN, cependant vous le proposez de couleurs NOIR je cherche de couleurs MARRON ou BRUN en bio évidement, es ce qu’il existe?? Merci de me répondre. Cordialement.

  • J’avais regardé un peu cette marque, puis je n’ai rien acheté, s’aurait été sur un coup de tête (surtout que j’ai beaucoup de restes de maquillage dans mes placards)!
    Par contre les fards ont l’air d’avoir une grosse contenance, ou alors le packaging fait juste illusion? ^^

  • Hello
    je connais boho les fards st top ça c vrai et surtt pas cher !!!!!
    Perso j ai pas aimé le mascara mais c était la version ptit tube dc certainement pas le mm ke toi.
    sinon pas encore testé les produits pr le tps mais bientôt sûrement :))
    Biz
    Sév. T

    • oui la brosse est super, elle permet de bien attraper tous les cils , j’en suis franchement ravie. Je ferais certainement une vidéo « mise en beauté bio » pour vous le montrer en live ;-))

  • J’ai beaucoup entendu parler de cette marque mais je ne l’ai pas encore testée… J’ai surtout lu d’excellents avis sur le mascara. Ton avis les confirment, je crois qu’il fera parti de mes tests !