Concentré vergetures 9 mois

Un soin concentré actif vergeture riche et équilibrée pour nourrir la peau et la préparer à l’importante distension tissulaire de la grossesse et prévenir le relâchement postnatal.

Ce soin est dédié aux massages du ventre pendant la grossesse (plutôt le soir) – A venir un soin « good morning grossesse »

 

 

Ingrédients pour 100 gr

  • 40 gr de Beurre de Karité Bio
  • 5 gr d’acide stéarique
  • 10 gr d’huile de germe de blé
  • 10 gr d’huile de rose musquée du chili bio
  • 5 gr de glycérine végétale
  • 5 gr de miel de Manuka (ou autre miel crémeux)

Ajouts :

  • 5 gr d’huile végétale de figue de barbarie bio
  • 5 gr Huile végétale de Bourrache bio
  • 5 gr Huile végétale d’Onagre bio
  • 5 gr Gel d’aloe vera bio
  • 5 gr de gelée royale fraîche
  • 5 gr Phytokératine liquide
  • 4 gouttes d’Antiranz (ou autre complexe antioxydant)

 

Mode opératoire

Mettre à fondre au bain marie les ingrédients de la phase 1 jusqu’ à ce que l’acide stéarique soit totalement fondu. Hors du feu,  placez votre récipients dans un bain marie d’eau froide, puis ajoutez un a un les ajouts. Mélangez jusqu’ à complet refroidissement.

[ photo à venir ]

Les matières premières

Le Beurre de Karité bio aide à restaurer la tonicité de la peau et offre une barrière protectrice pour maintenir l’hydratation. Il contient une forme de latex naturel qui aide à construire l’élasticité cutanée et combat les vergetures.

L’Huile de Bourrache bio est une huile ancienne utilisée en Extrême-Orient depuis des milliers d’années, c’est l’une des sources les plus riches d’acides gras essentielles en particulier l’acide gamma-linolénique très efficace dans la guérison des lésions cutanées.

L’Huile de germe de blé, riche en vitamine E, elle est un puissant anti-oxydant, elle absorbe les radicaux libres, elle est très active contre la perte d’élasticité de la peau.L’huile de germe de blé aide à la guérison des tissus cicatriciels, très utilise dans la prévention et la réparation des vergetures.

L’Huile de rose musquée bio est très riche en oméga 3 et 6, bénéfique pour le traitement de la peau endommagée et en détresse en leur fournissant une hydratation intense. Cette huile a l’avantage supplémentaire d’origine naturelle acide trans-rétinoïque (l’avantage du rétinol sans les effets secondaires !) qui est très utile dans la prévention des vergetures.

L’huile de figue de barbarie bio est une huile très précieuse possédant d’étonnantes qualités régénérantes et anti-déshydratation pour la peau très efficaces pour diminuer les cicatrices. Extrêmement riche en acides gras essentiels, notamment en oméga-6, l’huile de figue de barbarie bio constitue un excellent adoucissant et réparateur cutané.

L’huile d’Onagre bio est une huile réputée pour ses vertues régénératrice et anti-ride , elle prévient le vieillissement cutané et restaure la souplesse de l’épiderme. Riche en acides gras essentiels, celle-ci est également reconnue pour ses propriétés adoucissantse, assouplissantes et revitalisantes.

La gelée royale bio est un puissant actif anti-âge, elle stimule la production de collagène, la cicatrisation et la régénération de la peau.

 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *