DIY – Cold Cream Bio Abricot & Calendula

Cela faisait une éternité que je n’avais pas fait de cold cream. Pour les problèmes de peaux type irritations, eczémas , prurits, il n’y a pas mieux!

J’ai un peu amélioré l’idée de base du cold cream, car j’ai créé la recette pour une amie totalement novice en cosmétique homemade. J’ai préparé une recette « facile » à mettre en oeuvre . Je ne voulais pas la faire fuir en la laissant, seule, dans sa cuisine, face à uniquement … de cire d’abeille bio.

Avec le Végémulse© et le glycéryl stéarate, le cold cream est tout de suite beaucoup plus facile à faire et surtout l’aspect sur la peau beaucoup plus fin et agréable.   J’ai opté tout simplement pour de l’huile d’abricot Bio et de l’Hydrolat aromatique de fleur d’oranger Bio, j’ai privilégié la qualité à la quantité (comme d’hab’ quoi !)

Pour améliorer l’efficacité de ce cold cream j’ai ajouté un extrait co2 supercritique de Calendula bio , puissant anti-inflammatoire, anti-oedème & cicatrisant idéal pour ce type de problèmes de peaux.

PHASE POIDS INGREDIENTS EXPLICATIONS
PHASE HUILEUSE
  • 3 gr
  • 6 gr
  • 0,5 gr
  • 16,5 gr
Placer tout les ingrédients de la phase huileuse dans un bol au bain-marie à feu moyen jusqu’à la fonte complète des cires.
PHASE AQUEUSE
  • 71 gr
  • 2 gr
Mettre les ingrédients de la phase aqueuse dans un bol au bain-marie (à part) et laissez chauffer quelques minutes.
PHASE ACTIVE
  • 0,2 gr
  • 18 gouttes

* conservateur approuvé cosmétique bio

Emulsification : Versez le contenu de la phase aqueuse dans le bol contenant la phase huileuse et mélangez énergiquement avec un fouet pendant 5 minutes minimum.Ajouter les ingrédients actifs et/ou conservateurs , homogénéisez le tout et versez dans votre packaging.

NB : Avant de commencer , stérilisez à l’alcool à 70°c ustensiles, fouet, bol, spatules, packagings … Conservation : 3 mois.

» Lire les précautions avant de commencer.

 

 

 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *