Clean Green Juice

Capture d’écran 2015-06-24 à 12.48.24

En ce moment,  je suis dans une phase de « slow-life ». Je ne sais pas si c’est l’été , la chaleur ou une très forte envie de décompresser mais je vis soudain à un tout autre rythme, je sens que j’ai besoin d’un peu de légèreté après une période intense avec pas mal de projets aboutissants (yeah!). Cela se ressent également sur mon alimentation et ma routine beauté.

Je me contente de peu de choses, j’ai une incroyable envie d’épuration dans ma maison (je vous invite à lire le blog de Lemon Coco dont j’ai partagé un lien cette semaine sur ma page Facebook) Vivre slow et minimaliste de la sorte, ça me fait un peu rêver non ?

Dans un intérieur aussi minimaliste règne une réèlle sensation d’apaisement et de légèreté. C’est absolument dingue le nombre de choses totalement inutiles qu’on peut entasser chez soi… J’ai besoin de faire le vide.

Pour revenir au principal sujet de mon article, je « minimalise » ma cuisine – je suis cool en ce moment pas vous ?  J’ai envie de manger des choses simples zéro prise de tête, des choses greens et pratiquement que du crus, c’est fou comme ça fait du bien (Est-ce du minimalisme ou de la feignantise ? un peu des deux sans doute…)

Spaghettis de courgettes , guacamole, houmous, faux-mages aux poivrons rôtis (il faut absolument que je partage cette recette avec vous) salades… Les légumes verts ont pris possession de mon frigo. Des tomates commencent a pousser timidement dans mon jardin, accompagnées de dizaines de plantes aromatiques et mon aloe vera a doublé de volume en quelques semaines de quoi en profiter au maximum et bénéficier de ses indéniables vertus Détox.

Je me suis remise au yoga depuis environ 2 mois, c’est dingue comme cette discipline peut être apaisante et faire un bien fou au moral (et au corps à fortiori ) . Une trentaine de minutes tous les jours a s’étirer, contracter, respirer avec mon fils qui en profite pour me chatouiller les pieds ou carrément pour faire quelques postures avec sa maman. (ou me grimper dessus) Ensuite, direction la cuisine pour préparer un green juice santé. je voulais partager avec vous cette recette  inspiré de l’ouvrage Clean Green Eats qui est tout simplement parfaite.

Ingrédients

  • 1 concombre (non pelé = max de vitamines)
  • 3 cuillères à soupe de pulpe d’aloe vera  (prélevée sur la plante ou en bouteille)
  • 1/4 tasse* de melon
  • 4 tasses* de pousse d’épinards frais
  • 1/2 tasse* feuilles de menthe fraîche

(* je mesure à l’aide d’un mug)

Mettre tous les ingrédients dans une centrifugeuse (ou mieux dans un extracteur de jus mais je n’en ai pas)  Et attendre que votre jus soit prêt. A  défaut pour pouvez également réaliser cette recette dans un blender.

 

 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *