J’ai testé Les Cosmétiques Maternelles®

Depuis quelques jours, j’utilise ces nouveaux produits cosmétiques, des cosmétiques maternelles® signés Beautanicae . C’est qu’ils sont bien rare sur le marché de la beauté ! Il s’agit là d’une ligne 100% française de soins cosmétiques certifiés bio aux plantes médicinales conçus spécifiquement pour la beauté et le bien-être des futures et des jeunes mamans. Evidemment, c’est le moment ou jamais, de tester ces petits soins cosméto étant donné que j’attaque tout doucement le 7ème mois de grossesse et je commence à me gratter un peu partout !! Et puis je voulais en parler car c’est une toute jeune entreprise née il y a a peine un mois (sans compter le travail en amont) , je me suis tout de suite reconnu dans le portrait de la créatrice,  jeune maman qui crée sa boite car elle a envie de plus de douceur et de naturel …

Pour en revenir aux soins, j’ai eu la chance de tester les trois premiers soins de la marque, trois soins essentiels pour la beauté des mummies pour lutter contre les imperfections du teint, pour prévenir l’invasion zébrées (alias satanés vergetures!) et pour hydrater les peaux tiraillées!

J’ai tout de suite envie de vous parler de la composition que se veut naturelle, non toxique, off course, et surtout du fort pourcentage d’ingrédients bio (mini 78% tout de même) et surtout les 3 soins ne contiennent pas d’eau (AQUA) mais des hydrolats de plantes bio.

Un petit rappel : Enceinte, les produits toxiques passent la barrière placentaire pouvant entraîner des malformations définitives, surtout pendant les trois premiers mois, période cruciale du développement du fœtus (on appelle cette période l’organogenèse). En allaitant, les molécules passent dans le sang de la mère et sont alors excrétés par le lait. (CF: Mes Soins Bio)

Soin Visage normalisant

C’est un soin tout doux dédiée notamment aux peaux grasses. Si effectivement vous avez la peau grasse, ce soin est fait pour vous, non gras, toucher velours. Malheureusement, j’ai la peau mixte avec pas mal de zones encore sèche (joues notamment) je pense que ce soin me conviendra mieux en été. En attendant, j’ajoute une goutte d’huile d’argan bio pour la rendre un peu plus nourrissante, et là nickel. Pour les imperfections, j’en ai pas spécialement, donc je ne pourrais pas juger ce critère, je vais pas m’en plaindre non plus ;-)

98,91 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
83,60 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Baume corps onctueux spécifique 5 zones

C’est mon chouchou de la gamme. C’est Le soin que chaque maman devrait avoir : un baume onctueux a appliquer sur toutes les zones sensibles : ventre, cuisses, hanches, fesses, poitrine. Il est posé sur ma table de chevet et tout les soirs, je me tartine (ou je demande à l’homme qui le fait nonchalamment, d’un air résigné… sauf quand bébé s’agite là c’est tout de suite plus fun ! ) Ce baume contient du beurre de karité, des huiles végétales de macadamia, prune et rosier muscat ainsi que des extraits de plantes.  Le baume pénètre bien la peau et sent très bon: c’est tout doux, fruité, gourmand  !

98,76 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
78,03 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Lait Riche corps et mains – Délice de rose et de guimauve

C’est le lait que j’applique en sortant de la douche (ou du bain) , partout , partout, histoire d’éviter la peau de croco. Bien fluide, il s’applique en vitesse, il pénètre rapidement, on peut d’habiller tout de suite. C’est en quelques sortes le lait corporel a tout faire, le soin « SOS douceur » à l’eau de rose, extrait de guimauve et camomille et aux huiles végétales hydratantes (abricot, carthame, tournesol)

• 98,97 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
• 87,57 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

En savoir plus ::
Prix entre 22.5 & 26.50€ par soin
Beautanicae

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *