Baume à lèvres dupe Rêve de Miel Nuxe

reve de mielVoila une recette qu’on me demande assez souvent c’est pour dire si ce produit est un Must-have ! Le baume à lèvres Reve de miel en version 100% naturelle et 100% bio ! 

J’ai donc décrypté la liste des ingrédients de façon à avoir un produit aux propriétés identiques mais aussi cette belle texture et le goût absolument divin de la recette originale!

Pour la recette, j’ai évidemment opté pou un miel crémeux de la marque Ballot Flurin que vous connaissez sans doute maintenant le must en matières de miel bio français ,et notamment le miel de tournesol bio : ce miel a une couleur et une texture de ouf !

♡ I N G R E D I E N T S

 

Pour ne rien rater n’oubliez pas de vous abonner à ma chain!

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Je débute dans les cosmétiques fait maison du coup je découvre seulement aujourd’hui cette recette et je voulais savoir si l’huile de rose musquée est une huile essentielle ?

    Merci d’avance :)

  • Bonsoir,

    Les temps frais étant désormais là je souhaiterai faire cette recette mais je suis maman allaitante. Puis – je retirer l’huile essentielle ? L’huile essentielle sert – elle de « parfum » ou a-t-elle des propriété ?

    Merci beaucoup et bonne soirée !

    En passant, j’aime beaucoup votre univers et vos produits (nous avons échangé quelques mots sur instagram et du coup je me permets de vous poser quelques questions au fur et à mesure !).

    Très bonne soirée !

    Jessica

  • Hello!

    Ca faisait longtemps que cette recette me tentait!
    Fait ce soir. Verdict : le baume est biphasé :-( je pense que c’est le miel qui est en dessous. J »ai refait fondre en rajoutant de la cire, mais rien n’y fait…

    Pour info, je n’ai mis que de l’huile de jojoba (je n’avais ni rose musquée, ni amande douce), et le miel, c’est un miel d’eucalyptus bio, qui a l’air moins crémeux que le ballot flurin au tournesol mais qui n’est pas archi liquide tout de même.

    Des idées pour rattraper le coup?
    Sinon, la partie solide est top : super odeur (et goût!) et pamplemousse et d’orange (j’ai mélangé les deux) et chouette sur les lèvres.

    Merci!
    Delphine

    • Je sais que les messages datent mais au cas où quelqu’un tomberait dessus aujourd’hui…
      Il m’est arrivé la même chose avec une recette dans ce genre, j’ai refait chauffé légèrement (sans faire fondre, juste pour que la phase du dessous soit plus molle) et j’ai bien mélangé. Nickel ;)

  • Wahou cette recette a l’air hyper tentante, je me la mets de côté pour mes prochains baumes. Il y a quelques années encore j’étais accro à l’horrible Labello. Depuis que je fais mes baumes, Labello c’est plus possible.
    J’en profite pour partager ma recette toute simple.
    Dans mes baumes de base (je fais d’emblée 10 tubes, ça part vite : un pour chaque membre de la famille déjà) je mets 13 gr de cire abeille, 16,5 gr de beurre cacao, 20,5 gr de huile amande douce , 5 gouttes vitamine E , 5 gouttes huile essentielle d’Orange.
    Mais je n’ai encore jamais incorporé le miel, pourtant j’adoooore cet ingrédient dans un baume visage que j’ai découvert depuis peu chez une petite marque de cosmétiques naturels made in France. Le miel c’est TOP sur le visage aussi.
    Je partage ma trouvaille : baume Jeunesse visage au miel de douces-mains.com
    Encore merci pour ta recette. Nuxe like, je craque ;-)

  • Hello! Merci pour cette super recette! Je l’ai faite, mais j’ai un souci. Je n’ai que de la cire en plaque et donc je ne sais pas à combien de grammes correspond une cuillère de cire en flocons. Du coup, mon baume est un peu trop liquide, il ne durcit pas assez. Merci :-)

  • HAN !!!!!! J’ai passé la soirée à chercher une recette de baume à lèvres karité/miel/cire d’abeille, parce que je suis fan du karité (et que j’en ai, pouf pouf), parce que le miel pur a fait des miracles sur une plaie épouvantable, inguérissable, que j’avais il y a quelques années, et parce que le seul « émulsifiant/texturant » (oui, je sais, mais bon) que j’ai en ce moment est la cire d’abeille, et parce que j’ai les lèvres détruites et qu’aucun de mes baumes n’a la moindre efficacité… Et là, PAF, la publication de rêve. Je la fais demain… Je n’ai ni amande douce, ni rose musquée, mais j’ai du chanvre, de la carthame, de l’olive… Bref, ça va bien se passer…