10 Commandements pour une Green Chevelure

1. Chaque semaine , un soin tu feras

Au moins une fois par semaine, je me prépare un masque maison à base d’ingrédients naturels comme de la camomille, du jaune d’oeuf, du miel et/ou des huiles végétales. Si je n’ai pas le temps, j’utilise un soin que j’achète dans le commerce et de préférence naturel. Mes chouchoux: l’huile d’argan et  Le Soin Shine On de JohnMaster Organic !

2. Du sèches cheveux, tu n’abuseras pas

C’est un ami qui vous veut du mal ! A éviter autant que possible. Je laisse mes cheveux sécher a l’air libre et si je me couche avec les cheveux humides , je me réveille avec des beachy waves naturellement, je vaporise légèrement puis je croise mes cheveux .

3. Le fer à friser, défriser et autres plaques céramiques , tu banniras !

Bon, j’ai des plaques céramiques et je m’en sers de moins en moins (voir plus du tout). Chauffez le cheveux à haute température c’est la mort assuré du cheveux. Et les lisseurs pour cheveux mouillées, personnellement, ça me fait un peu peur !!

4. D’un seul shampooing , tu te contenteras

On dit souvent qu’il faut deux shampooing pour avoir le cheveux vraiment propres. Mais j’ai les cheveux mixtes, c’est à dire pointes sèches et racines grasses. Du coup trop de shampooing, tue le shampooing. Tout cela existe mes glaces sébacées, j’ai donc remarqué qu’en faisant un seul et unique shampooing mes cheveux regraisse moins vite.

5. Le bon shampooing tu choisiras

Evidemment, choisir un shampooing pour cheveux secs si on a les cheveux gras , c’est loin d’être l’idéal. Je change également de marque de shampooing assez régulièrement ou j’utilise un shampoing solide fait maison , mes cheveux adorent. Mais on en trouve maintenant dans le commerce des shampooing solide excellent comme la fleur de shampooing au lait d’abricot Douce Nature. Ils coutent bien moins cher , ils ne contiennent pas d’eau (juste de la matière active), l’emballage est minimisé et il dure 10 fois plus longtemps qu’un shampooing liquide. Comme shampooing green, y’a pas mieux !

6. Régulièrement , les cheveux tu couperas !

Coupez les pointes, c’est indispensable pour avoir les cheveux en bonne santé. Même si ce n’est que quelques centimètres. Si vous êtes crochus du cheveux, attendez la pleine lune pour les couper, on dit qu’il pousserait bien plus vite …

7. De la permanente ou du lissage tu n’abuseras pas !

Ces techniques sont bourrées de produits toxiques, irritants qui brulent le cheveu et le cuir chevelu (j’ai un souvenir morbide d’un décollement de racine qui avait mal tourné, plus jamais de ma vie je n’ai retenté l’expérience).

8. La coloration végétale, tu adopteras !

Colorer ses cheveux naturellement avec des plantes c’est possible! Evidemment on ne pourra pas passer du brun au blond clair en un claquement de doigts mais les résultats sont vraiment prometteur à conditions de réaliser un détox capillaire avant la coloration sinon je ne vous raconte pas le résultat !  Le but étant de débarrasser ses cheveux de toute la pollution (mèches, silicones et autres produits chimiques) , d’ouvrir naturellement les ecailles du cheveux naturellement pour que la couleur tienne. Comptez une bonne demi journée pour une coloration végétale bien faite.

9. Chaque jour, tes cheveux tu brosseras

Le brossage un indispensable. On sous estime souvent les bienfaits d’un bon brossage de cheveux. Il permet de débarrasser les cheveux de toute la pollution cumulée dans la journée, d’hydrater le cheveux (en faisant glisser le sébum sur les longueurs) , de masser le cuir chevelu. Je vous conseille les brosses à cheveux avec des picots en bois de la marque TECK qui sont incroyablement agréable à utiliser. Par contre si vous avez les cheveux frisées ou ondulée, brossez vous les cheveux le soir et vaporisez les d’un peu d’eau florale le matin et froissez les pour un effet coiffé/décoiffé.

10. Zen , tu seras!

Plus facile à dire qu’à faire, mais une vie saine, zen & une alimentation green (avec pleins de bons omega) vous aidera a avoir une belle peau et de beaux cheveux.  Alors, No Stress!

 

Et vous, quels sont vos astuces pour une belle chevelure ?

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *