10 Bonnes Résolutions Greens

23_CapeTan_Day1-10581

C’est le début de l’année 2016. En ce mois de Janvier , je ne pouvais pas passer à coté des fameuses bonnes résolutions ! Et tant qu’à faire, des bonnes résolutions greens/écolos/bio/organics/tout-ce-que-tu- veux … :-) C’est parti !

  1. Je vais réduire le nombre de douches. Trop de gaspillage d’eau. A mon humble avis, une douche par mois, c’est bien assez suffisant pour éviter de sentir le poney.
  2. Je vais rationner le PQ à une feuille par personne et par jour. Chacun sa merde. (au sens propre comme au figuré) , je pensais opter pour une récolte de feuilles mortes à l’automne pour l’année. (Je vais faire le tour de la question et peut être même déposer un brevet.)
  3. Je stoppe la 4G et le WIFI. Y’a des ondes partout, ça pollue et mon Iphone n’a jamais de batterie. Je reviens aux fondamentaux, le téléphone bi-bande Nokia 3310 : il avait pas internet, il avait pas Candy Crush, il avait pas Instagram mais … il avait Le Snake !!
  4. Je vais moins respirer car je rejette trop de dioxyde de carbone par conséquent je contribue au réchauffement climatique et ça, c’est juste pas possible.
  5. Je vais récupérer mon urine pour arroser les plantes de la maison, voilà une idée qu’elle est bonne.
  6. J’arrête de me raser , pourquoi se raser hein ? Le poil c’est beau, le poil c’est bio. (Je vais déposé ça à L’INPI im-mé-dia-te-ment)
  7. Le 31 Décembre 2016, je récupère tous mes poils pour me faire un tapis 100% naturel ( hashtag #artisanat-local).
  8. J’y songe depuis des années, cette année je saute le pas. Je déménage dans une yourte avec tout le confort : paillasse à même le sol, bougie-chauffage et bien évidemment Toilettes-sèches. Que serait ma vie sans toilettes-sèches, je vous le demande ?!
  9. Je me met au free flow instinct (non, Sharon Stone n’a pas joué dedans ). De toute façon, à 32 ans,  je n’ai plus que quelques années à serrer les cuisses (mon périnée va-t-il le supporter ?). Au pire, je m’habille en rouge 4 jours par mois, ça passera comme une lettre à la Poste. (ou pas.)
  10. Je pratique l’amaroli , comprenez , je bois mon pipi pour ses vertus naturellement bienfaitrices. C’est mon rêve depuis ma plus tendre enfance. J’ai décidé qu’en 2016, j’allais sauter le pas. Oui je sais , j’avais déjà prévu de donner ma pisse à mes plantes (ne soyez pas jalouses, on peut faire fifty-fifty , avec ma tisane bio diurétique, y’en aura pour tous le monde …) Attention , néanmoins, pour que ça marche, il ne faut boire que son propre pipi (mince, j’avais prévu d’aller le boire directement à la source et/ou me réapprovisionner devant l’école  avec ma bouteille en verre #zérowastehome) et du fraîchement « pressé » … #yum

Vous aurez évidemment compris que cet article est un peu, beaucoup sarcastique (ai-je vraiment besoin de le préciser ?) Un petit pied-de-nez à tous ces messages affligeants que je vois mûrir sur la toile. Comment ça tu mets si , tu as fait ça , tu vis là et ci et mi… et pourquoi tu portes du cuir ?  Tu as fait des mèches ? et Oh my god, tu as du vernis => Le summum de l’apothéose. Faut arrêter , les gars.  On est au troisième millénaire, bordel ! Et chacun fait bien ce qu’il veut … ;-)

Et si pour 2016, la bonne résolution,  c’était d’arrêter d’être négatif, méchant, de juger et de rabaisser les gens, tous le temps ? Ca n’avance à rien ! Soyez plus ouvert, sympa et zen , vous verrez, vous serez bien plus heureux ♥

 

Crédit photo © Spell byron bay

 

Author: Emie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *